Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Portes Ouvertes à Madiran

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 8 Nov 2007 11:05

La question est de savoir avec qui ( je demande à Anne Marie une permission pour Vincent ;) )...


jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Portes Ouvertes à Madiran

Messagepar franck.v » Sam 10 Nov 2007 19:07

Bonsoir,

Initialement retenu comme chaque dimanche, depuis la reprise des hostiltés, par le ballon ovale, je serai présent au portes ouvertes à madiran.........une IRM a eu raison de mes vieilles cervicales et pour moi, désormais, l'ovalie ce sera devant la télé :evil: .
Au plaisir de, peut-être, se rencontrer,
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Portes Ouvertes à Madiran

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 10 Nov 2007 19:23

Quel plaisir de vous voir tous les trois ... :D
Bises à tes femmes

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Portes Ouvertes à Madiran

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 15 Nov 2007 21:46

Donc , aux dernières nouvelles nous devrions être neuf et demi !
Vincent envisage d'amener son fils ...
A dimanche à tous , en espérant rencontrer d'autres lecteurs de BDE

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Portes Ouvertes à Madiran

Messagepar Vincent R. » Lun 19 Nov 2007 00:49

Belle journée que cette sortie à Madiran.

S'y sont retrouvés Jean-Pierre, Franck V et moi, accompagnés de Benjamin et son épouse (un jeune caviste Lourdais) et Olivier, un copain Lourdais amateur de bons vins.
Un seul regret, que personne d'autre de Bordeaux n'ait pu accompagner notre bordelais qui a du se sentir bien seul au retour...

Trois belles dégustations au programme et un désastre non programmé, Les domaines Brumont pour commencer, Laffitte Teston ensuite, suivra un repas très sympa pour se ressourcer, puis Viella (le désastre du jour) et enfin Berthoumieu.

A voir les bananes affichées sur nos visages, tout le monde y a pris du plaisir.

Les CR suivront

Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Portes Ouvertes à Madiran

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 19 Nov 2007 13:07

Bonjour à tous

Et comme d'hab ;) , Vincent dégaine plus vite que son ombre ....

Je confirme : journée très sympa avec mes premières impressions avant CR :
Vers 10h rdv chez Bouscassé , certains se connaissent , d'autres non c'est l'un des bons côtés de BDE ...

Donc entre les dégustations , l'accueil et le cadre chez Bouscassé , Montus .... c'est bien
Pour les dégustations , le cadre chez Laffitte Teston c'est , pour moi , quelque part un peu mieux ... un petit bémol à un moment ( à priori on ne dégustait pas 2005 ) vite résolu ...
Très bon repas à Riscle au " Pont d'Arcole " , bons vins , certains moins chers qu'au domaine , ex la Tyre
Fabienne et Benjamin doivent nous quitter .. nous : on continue .... non mais :D

Et là ca se gâte .... est-ce l'effet du repas , du simple fait qu'au bout d'un moment je déguste moins bien :
Viella : accueil bof et les vins :cry:
Berthoumieu .... pour moi ... moyen

Voilà , vite résumée notre journée

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Portes Ouvertes à Madiran

Messagepar franck.v » Lun 19 Nov 2007 17:37

Salut à tous,

J'ai pris bien trop de notes pour les retranscrire intégralement, alors je ferai court.
Vignobles brumont : je sais ce qu'est le "bret" à présent, merci Vincent ...sinon, Bouscassé VV 2002 est superbe; les 2004 sont un peu astringeants en ce moment.La tyre est une curiosité que j'ai bizaremment davantage apprécié à table que seule en dégustation.Superbe cadre.Génial pour les gamins avec une mini-garderie viti-éducative.
Laffitte-Teston : Ze révélation de la journée avec un 2005 VV vraiment très bon (rapport Q/P ultra intéressant), des secs (cuvée Ericka) et doux (rêves d'automne) qui feraient pâlir bien des grands nomns du genre.......bref, sale coup pour la carte bleue.Panorama et organisation superbes (petit accroc avec le 2005 mais vite résolu..merci JP).
Repas : je suis encore tombé amoureux mais c'est déjà une autre histoire :mrgreen: .
Après-midi délicat pour le palais:
Viella : le tannat des années 60...
Berthoumieu : c'est déjà mieux, avec des blancs bons mais sans réel charme particulier (cela dit, on ne fait pas trop la fine bouche à ce prix là...), et la cuvée charles de batz (2005) que j'ai mal goûté la 1ère fois, avant que Vincent ne m'explique pourquoi c'était un grand madiran en devenir.Alors, ma carte bleue a encore souffert...mais j'ai confiance!!
En résumé, une bien belle journée, éclairée par les connaissances bachiques du libournais de service, la qualité du service féminin au resto, la sympathie et la convivialité de tous.
Encore une fois, les absents ont eu tort!
Rendez-vous le 9 à Léognan...
A +,
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Portes Ouvertes à Madiran

Messagepar BenjaminM » Lun 19 Nov 2007 19:45

Bonsoir à tous, c'est une première pour moi puisque je viens juste de m'inscrire suite à la belle journée en Madiran. Je suis très content d'avoir fait connaissance avec les personnes présentes hier. Encore une fois merci Jean Pierre.
Montus, Bouscassé très beau 2002 avec une note particulière pour la Tyre qui s'est superbement exprimée à table sur le civet de lièvre que je n'ai pas mangé. Chez Montus, en arrivant tôt nous avons eu un très bon accueil et une belle dégustation avec un superbe 1960 et un splendide 2020!!!!
Laffite Teston, sans fautes autant sur les blancs que sur les rouges avec aussi une bonne note sur les deux nouveaux de la gamme en rouge et en blanc qui sont mutés à l'alcool.
L'après midi après avoir quitté le groupe nous sommes quand même allés chez Berthoumieu avec une petite déception sur les blancs, une mention sur le 2005 passé en fût qui donnera je pense un très beau vin dans quelques années d'accord avec Vincent. Là aussi un rouge muté, qui manque de finesse.
Aujourd'hui Domaine Sergent que je connais bien, à découvrir car petit domaine avec une gamme complète et d'un très bon rapport qualité\prix\plaisir, exemple avec un 100% tannat 2005 élevé 18 mois en fût de 0, 1 et 2 vins à 9 euros.
Très heureux d'avoir fait la connaissance de vous tous, merci pour cette journée et à bientôt
Benjamin
BenjaminM
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun 19 Nov 2007 19:23

Re: Portes Ouvertes à Madiran

Messagepar franck.v » Lun 19 Nov 2007 21:41

Le plaisir était pour nous Benjamin.
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.


Retour vers Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité