Index du forum Les rubriques Visites de domaines

Domaine Bernard Faurie

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 26 Jan 2010 22:04

Un grand , grand moment ...
tout d'abord quelques photos
ampuis_126.jpg
Bernard Faurie en personne
ampuis_126.jpg (87.53 Kio) Consulté 11992 fois
ampuis_130.jpg
visite des lieux
ampuis_130.jpg (109.95 Kio) Consulté 11992 fois
ampuis_131.jpg
sous la maison
ampuis_131.jpg (96.47 Kio) Consulté 11992 fois
ampuis_132.jpg
nous sommes tous sous le charme
ampuis_132.jpg (110.32 Kio) Consulté 11993 fois
ampuis_133.jpg
la dernière
ampuis_133.jpg (95.17 Kio) Consulté 11993 fois



Franck , qui a eu cette idée lumineuse , voulait absolument rencontrer cet homme .
Rendez-vous fut donc pris pour le samedi vers 17h ... à notre petit groupe avec Vincent , se sont ajoutés deux personnes voisines et un couple du Luxembourg .
Nous avons eu droit à , non pas une heure , une heure trente , comme nous le pensions mais trois heures trente de pur bonheur avec un grand monsieur , d'une courtoisie infinie , d'une gentillesse égale et qui nous a tellement décontractés que nous avons plus parlé de choses et d'autres que de ses vins :oops:
Son épouse , nous entendant rire , est venue se mêler à nous et ne nous a quitté que pour préparer le repas non sans nous avoir auparavent déclamé un poème sur le bonheur ...

Nous avons aussi dégusté , bien entendu et les commentaires viendront à leurs places aussi tôt que possible ..

Madame , monsieur Faurie merci encore

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Domaine Bernard Faurie

Messagepar Laurent Saura » Mar 26 Jan 2010 22:12

Tu sais que la première fois que je l'ai rencontré....j'ai franchement eu un "coup de foudre" :cdc:

Bon,depuis,je sais qu'il vinifie en vendanges entières...ça aide ;)

Ses vins ne sont pas très bien notés par les critiques.C'est vrai,il y a des vins tellement meilleurs ;)

Bernard Faurie,c'est l'essentiel de mes achats en Hermitage.

Merci Bernard ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5122
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Domaine Bernard Faurie

Messagepar franck.v » Mar 26 Jan 2010 22:55

Bonsoir,

Je reviendrai plus tard sur ce que l'on a dégusté chez Monsieur Faurie, car, finalement, en sa compagnie, on a presque pas évoqué les vins qu'il nous a fait dégustés et de bouteilles ouvertes....il y en eu ;) !!
Un forum n'est pas le plus parfait des moyens pour faire passer une émotion, alors je serai bref : ce Monsieur m'a fait un très beau cadeau voici quelques mois alors qu'il ne me connaissait pas, et je voulais aller à " Ampuis ", rien que pour le voir et le remercier. Le moment partagé en sa compagnie (et celle de son épouse) fût, et je pèse mes mots, MAGIQUE; de ces moments qui vous redonnent courage et espoir quand, parfois, on a un passage à vide...
Tout chez Monsieur Faurie semble en contradiction avec le monde actuel du vin (son humanité, son refus de l'urgence, son écoute, bref, sa philosophie -pour faire court-).C'est un peu comme s'il assistait à cette fuite en avant, et que lui, restait peinard, sûr de sa force et du sillon qu'il s'est tracé depuis longtemps, parce qu'il sait qu'il ne sait rien (comme disait Socrate)..... seulement qu'il a beaucoup appris durant son existence à observer l'alchimie de l'homme et de la nature.
Ce soir-là, on était très loin dans les étoiles.
Merci Bernard.
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Domaine Bernard Faurie

Messagepar Didier » Mar 26 Jan 2010 23:45

Franck, Jean-Pierre, Vincent....

J'aurais dû filer au Sud avec vous plutôt que de repartir au Nord ... Cela donne envie de connaître ce vigneron. ;)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Bernard Faurie

Messagepar laurent maynadier » Mer 27 Jan 2010 11:13

Sur les photos on distingue bien la futaille et à l’emplacement des bondes on voit des seaux .
Les futs n’ont-ils pas de bonde, sont-ils ouverts ?
Laurent
laurent maynadier
 
Messages: 170
Inscrit le: Mar 2 Déc 2008 12:17
Localisation: Fitou

Re: Domaine Bernard Faurie

Messagepar franck.v » Sam 30 Jan 2010 10:21

Laurent,

Ces futailles sont dans son chai et j'avoue ne pas me souvenir ni être aller voir comment se présentaient les bondes.
En revanche, dans la salle de dégustation (qui sert aussi de chai ... :D ), il me semble bien que les bondes étaient recouvertes d'un linge avec un bol en verre dessus.
JP doit avoir quelques photos qui traînent.
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Domaine Bernard Faurie

Messagepar laurent maynadier » Dim 31 Jan 2010 20:30

Ce sont très probablement des vins de l’année qui n’ont pas finis leur malo .Mais si tu as des photos ou des infos je suis preneur.
Laurent
laurent maynadier
 
Messages: 170
Inscrit le: Mar 2 Déc 2008 12:17
Localisation: Fitou

Re: Domaine Bernard Faurie

Messagepar franck.v » Dim 31 Jan 2010 20:41

Salut Laurent,

Seul JP pourra donner grâce à tes yeux...
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.


Retour vers Visites de domaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités