Index du forum Les rubriques Les dégustations thématiques

DĂ©gustation du 31/12/2014

Messagepar Sebastien » Sam 3 Jan 2015 22:30

Une bien belle soirée avec Eric et Titi, la famille GregV ( nos hôtes - cuisiniers), qui nous a régalée et accueillie comme les ambassadeurs de Chine et d'Arabie Saoudite réunis. Un claquement de doigt et nos désirs étaient exhaussés :mrgreen: :good:

Par ordre d'apparition:

Amuses bouche gambas citronnées et moule aillée - velouté de crustacé coco et herbes ( inutile de dire que la famille Gogos nous a régalé )
Bollinger Grande Année 2004:
16,5 - aromatique fruité/vanillé, belle intensité, onctueux, fin, frais. Longueur moyenne en l'état.

Bérèche Beaux regards (base 2007) - 100% chardonnay - dosage 0 - pas de malo
15- Aromatique agréable, fine, il faut aller la chercher. Bouche mousseuse, un peu aphone, texture qui pourrait être plus onctueuse mais servi trop froid. Un vin de patience qui s'est livré sur le tard. Je crois à un lendemain meilleur pour ce vin...

Millefeuille tourteau, mayonnaise gingembre, citron vert, estragon / avocat, coriandre, poivre de voatsiperifery ( Ca croustille, c'est onctueux, c'est fin, c'est du travail et c'est bon!)
Binner Riesling GC Cuvée Wineck Schlossberg 2008 :
16 - Robe évoluée jaune abricot, nez très agréable de belle intensité sur les agrumes (orange), fin pétrole. Bouche caressante, pleine, qui manque un peu de rebond en finale.

Ris de veau au morilles et mini légumes caramélisés ( miam )
Dominique Mugneret Vosnes Romanée Les Chaumes 1er cru 2006:
16 - Robe assez profonde, semble non filtrée, Nez mûr agréable d'intensité correcte. Bouche pleine, matière caressante, de la texture aux tanins fins. De l'équilibre et une rétro tertiaire de belle complexité.

Carré de cochon ibérique, lingots parfumés au chorizo ( J'ai beaucoup aimé la finesse des lingots gourmands et juteux)
Trevallon 2003 :
14,5 - Nez peu précis d'intensité moyenne sur les herbes aromatiques ( menthe ) et les fruits ( cassis-framboise ). Agréable mais sensation d'une matière qui de libère pas ses arômes. La bouche est d'un équilibre borderline avec une finale très asséchante. Austère. Un vin de viande rouge, très rouge...

Vieux Donjon 2008 :
16 - Un nez qui inspire le gras, l'onctuosité presque vanillé. Bouche équilibrée, ronde, bien construite, sans aspérité. C'est bon, je suis en fin de parcours je le place en Languedoc. Je lui ai préféré le 03-09-10-11..à revoir le nouvel approchant et le crachoir peu remplie...

Plateau de fromage
Riesling Allemand Altrnbamberger Kehrenberg 1971
16-Robe jaune soutenu évolué, nez intense d'épices jaunes, de noix, d'oxydatif. Bouche à la rétro du nez intense mais fine, très fine. Salin et délicatesse de toucher. Je pars sur un Jura à l'oxydait tout en dentelle. Surprenant.

Galces Christian Constant Passion et Cerise noire ( sans intrants )
Madeira (Barbeito Boal) 10 years old:
Sensation de sec austère, aux parfums puissants et évolués. Fin,Très intéressant.

Nb: Un grand Merci à Coralie et Greg, qui ont travaillé en cuisine, certainement toute la nuit du 30 au 31, afin de dépiauter les crabes...Inutile de dire qu'on a bien becter.
:tchin:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Retour vers Les dégustations thématiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités