Index du forum Les rubriques Les dégustations thématiques

2 repas au nom de la diversité

Messagepar Gael Giraud » Sam 11 Sep 2010 22:56

JoUR 1

En blanc,

Saint-Aubin 1er cru En Rémilly 2002, Hubert Lamy : beaucoup aimé le St Aubin, prêt à boire maintenant. L'attendre serait je pense, une erreur.

Meursault 1er cru Genevrières 2007, Michel Bouzereau : bien bien jeune, avec une belle acidité, du citron et de la minéralité. A définitivement laisser dormir un peu.

En rouge,

Gevrey-Chambertin VV En Champs 2000, Denis Mortet et Gevrey-Chambertin 1er cru Clos Saint-Jacques 2000, Sylvie Esmonin : surprenant de finesse et de volume pour des vins de 10 ans dans ce millésime peu réputé.

Volnay 1er cru Les Taillepieds 2004, Marquis d'Angerville : a de la classe mais manque un peu de matière à mon goût.

Gevrey 1er cru La Romanée 1988, Domaine Varoilles : une belle bouche complexe et soyeuse, mais au nez, c'est brulé, la bouteille a souffert de la chaleur selon mes critères.



JoUR 2

Les pervenches – Chardonay Seyval 2006: Québec
Nez sur les agrumes et les fleurs blanches. En bouche, c'est fruité, rafraichissant et assez élégant! Beau vin d'apéro et belle surprise

Napanook Napa valley 2000
Un nez encore très fruité. En bouche c’est souple, équilibré et soyeux. A boire

Clos Marie Simon Pic St-Loup 2005
Un nez fruité et épicé. En bouche, de belles notes de fruits avec une belle acidité. Malgré tout, je ne suis pas fan.

Villa Matilde Camarato 1999
Nez sur la réglisse. Volumineux, sur le café, le cèdre. Vin puissant et masculin, plaisant.

Castillo Ygay Gran Reserva Especial Rioja 2001
Bouche équilibré. Nez sur les fruits rouges, le cassis avec du cuir. Beau vin

Laurus Gabriel Meffre Hermitage 2005
Carafé plus d’une heure. Un beau nez discret de syrah sur le poivre, les épices. Bon sang que j'aime ce type de vins, fins mais puissants, fruités et dans la dentelle, au prix relativement doux.

Chateau Léoville Barton 1997
Un très beau nez, sur le cuir, les cerises et un peu de terre humide
En bouche, c’est très beau, fins, soyeux et élégant. Pas de matière omniprésente, de la discrétion mais encore beaucoup de fruit.
Un régal que ce très beau Bordeaux classique et à point pour un millésime vendu comme moyen. Ne devrait pas durer éternellement cependant. A boire.

Chateau de Vaudieu Chateauneuf-du-Pape 2000
Nez fermé et dérangeant, lacté.
En bouche, c’est sur le foin, la paille, quelconque, Fermé possiblement... ou mort ?

Chateau Boisrenard Chateauneuf-du-Pape 1999:
Le nez semblait quelque peu défectueux, brulé, bretté, fumier..?
Madérisé et surement défectueux, dommage!

Clos la Chance Cabernet Sauvignon 2005 Californie:
Pré-carafé quelques heures avant l’arrivée au resto
Nez très puissant de cerises un peu kirschées de prunes, et un poil d'élevage.
Une bouche équilibrée, relativement fraîche pour un vin plaisir, mais accompagnée d'une belle viande.

Gael
Gael Giraud
 
Messages: 40
Inscrit le: Ven 23 Oct 2009 23:40

Re: 2 repas au nom de la diversité

Messagepar Laurent Saura » Dim 12 Sep 2010 09:11

BRAVO!

J'ai moi aussi eu un problème avec ma seule bouteille de Boisrenard 1999.... :|
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29


Retour vers Les dégustations thématiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités