Index du forum Les rubriques Les dégustations thématiques

Pour mes 36 ans............

Messagepar elliot » Jeu 10 Avr 2008 20:19

Avec quelques amis, le lendemain de la verticale de Barton......une petite rencontre et trois belles bouteilles.....

Cos d'Estournel 1994

Nez assez expressif, belle finesse, fruits noirs......
Entrée de bouche assez grasse, acidité bien présente, Joli volume, un joli équilibre, très belle longueur, légère amertume en toute fin de bouche.....
Une très jolie bouteille......C'etait ma dernière bouteille...... Mais je ne penses pas que le vin gagne à être attendu encore longtemps......

Lafon Rochet 2003

Nez très expréssif, sur le sureau, fruits noirs.....Très joli...
Une belle attaque, acidité de bouche assez marquée mais pas dérangeante, beaucoup de volume, d'amplitude, de la fraicheur, très long
Très beau vin...à ce que j'ai dégusté pour le moment, une des réussite de 2003, à aucun moments une sensation de fruits cuits....


Mes primeurs sont arrivés depuis quelques semaines, je décide de faire un sort à une caisse et de tester comme souvent une bouteille assez rapidement, l'occasion était belle et je n'ai pas été déçu.....

Rol Valentin 2005

Nez magnifique, mure, cassis, sensation de crème de ces fruits, grand nez.....
Entrée de bouche avec beaucoup de gras, du velours, le vin s'étire avec cette sensation jusqu' à la fin de bouche....Quelle longueur, quelle finesse, vin juteux, aucune lourdeur,emplit la bouche dans tous les sens.... Ouahh....Très Grand Vin..... Tout le monde a adoré...... :good:

Cordialement

Elliot
elliot
 
Messages: 56
Inscrit le: Dim 6 Jan 2008 21:33
Localisation: Fribourg-Suisse

Re: Pour mes 36 ans............

Messagepar Laurent Saura » Ven 11 Avr 2008 09:08

De bien jolis vins en effet.Joyeux anniversaire!

Rol Valentin m'avait aussi beaucoup plus en Primeurs.Lafon Rochet 03 n'a été dégusté qu'une fois,et ne m'avait pas emballé outre mesure.
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5127
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Pour mes 36 ans............

Messagepar Alcoolix » Ven 11 Avr 2008 10:20

Joyeux anniversaire. Heureux d´avoir un retour positif sur Cos d´Estournel 1994 que j´ai l´intention d´ouvrir demain soir.

:tchin:
Amicalement, Luc.
Avatar de l’utilisateur
Alcoolix
 
Messages: 216
Inscrit le: Ven 4 Jan 2008 19:44
Localisation: Alsace

Re: Pour mes 36 ans............

Messagepar elliot » Ven 11 Avr 2008 18:05

Hello tout le monde......

Merci...... :)

J'attend le commentaire pour Cos 94, afin de lire si nos opinions sont semblables...... ;)

Cordialement

Elliot
elliot
 
Messages: 56
Inscrit le: Dim 6 Jan 2008 21:33
Localisation: Fribourg-Suisse

Re: Pour mes 36 ans............

Messagepar Alcoolix » Lun 14 Avr 2008 09:29

Je ne suis pas aussi dithyrambique que toi à son sujet. Je lui ai trouvé une verdeur excessive, une sensation herbacée persistante en fin de bouche. Il m´a par aussi semblé d´une jeunesse arrogante pour son âge. Préféré le 1993 bû récemment, qui présentait plus de volume.
Amicalement, Luc.
Avatar de l’utilisateur
Alcoolix
 
Messages: 216
Inscrit le: Ven 4 Jan 2008 19:44
Localisation: Alsace

Re: Pour mes 36 ans............

Messagepar elliot » Lun 14 Avr 2008 10:15

Hello Luc,

:) Cette remarque est intéressante, voilà pourquoi j'étais curieux d'avoir ton commentaire...... Sur les six bouteilles bues, j'ai souvenir de quatre belle bouteilles (je ne prends des notes des vins que je bois que depuis peu donc pas de notes plus précises) et de deux bouteilles marquées par la verdeur que tu décris et terriblement austères..... J'aurais pu le noter lors de mon commentaire, c'est vrai....

Pour moi, mais ce n'est que mon humble avis, je ne crois pas que cela va disparaitre avec les années.....et que le vin va s'ouvrir..... Mais, je ne suis pas non plus un expert..... et comme je n'en ai plus, je ne le saurai qu'en lisant les commentaires d'autres dégustateurs....

Cordialement et belle journée....

Elliot
elliot
 
Messages: 56
Inscrit le: Dim 6 Jan 2008 21:33
Localisation: Fribourg-Suisse

Re: Pour mes 36 ans............

Messagepar Alcoolix » Lun 14 Avr 2008 12:52

J´en ai encore une, j´essaierai d´assurer un retour.
Amicalement, Luc.
Avatar de l’utilisateur
Alcoolix
 
Messages: 216
Inscrit le: Ven 4 Jan 2008 19:44
Localisation: Alsace


Retour vers Les dégustations thématiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités