Index du forum Les rubriques Savoie - Jura

Domaine Grand - Jura

Messagepar Greg V » Mer 1 Jan 2014 22:35

Pas de rubrique pour ce domaine ? C'est pourtant un producteur très régulier, qui offre de bons rapports qualité/prix en blanc et surtout en oxydatif.


Château-Chalon "en Beaumont" 1999:

Nez : intense, sur la noix fraiche, le beurre, floral, safran, cardamome

Bouche : souple et intense, avec une longueur impressionnante qui évolue aromatiquement. Grande tension saline.

Accord idéal sur un comté et sur des gambas, mangue, lait de coco, curry

Comparable aux productions des vignerons plus réputés de jaune (Macle, Puffeney, Tissot).

17/20
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Domaine Grand - Jura

Messagepar Sebastien » Jeu 2 Jan 2014 22:21

Château-Chalon "en Beaumont" 1999:

Bon, je vais oublier le fait que c'est peut être à cause de toi, Château Chalon, que mon mal de front est apparu. Coincidence peut être.

En tout cas, je retiendrai de ce vin, outre d'indéniables qualités aromatiques et un bel équilibre d'oxydatif, une très grande salinité confondante qui a elle seule mérite mon adoubement.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Domaine Grand - Jura

Messagepar Laurent Saura » Jeu 2 Jan 2014 22:53

Salin et fumé peut-être aussi...tu viens sans doute de décrire la marque d'un grand terroir de marnes du Jurassique....Tu as ça aussi sur certains Sancerre,Chablis et quelques grands terroirs alsaciens....Vive le terroir! :D
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5122
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Domaine Grand - Jura

Messagepar Greg V » Ven 9 Mai 2014 10:49

Domaine Grand Savagnin 2007 :

Rien à redire, un très beau savagnin oxydatif, très floral, avec une acidité laser qui rend le vin net. Registre oxydatif habituel (noix verte, foin coupé, curry). C'est long, vif, élancé.

Un très beau vin pour moi. C'est vraiment un domaine qui ne me déçoit jamais et dont on ne parle jamais non plus.

15,5+/20
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08


Retour vers Savoie - Jura

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités