Index du forum Les rubriques Les liquoreux

Domaine de Gineste - Gaillac

Messagepar Vincent R. » Jeu 22 Juil 2010 19:51

Cuvée blonde 2006 - Gaillac doux
La robe est doré, assez foncée, laissant de longues larmes sur la paroi du verre
A l'ouverture, le vin est décevant, fruits jaune et coing se battent pour donne le change mais le vin est court et sans rebond.
Après 48h d'ouverture, changement de décor. La pèche jaune et son noyau se font dominant, laissant au coing un rôle secondaire.
Le milieu de bouche est plus en place, soutenu par une belle intensité et une belle acidité qui contrebalance une liqueur plaisante
Le vin est gourmand et plaisant, presque profond.
Pas grand mais fort bon :good:
Noté 15,5+ à 16
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine de Gineste - Gaillac

Messagepar jsleleu » Jeu 22 Juil 2010 20:11

tiens, tu en as acheté finalement? je croyais que tu n'achetais pas en dessous de 17? :D
"la réalité est une hallucination due à un manque de vin"

http://www.him-motion.com
Avatar de l’utilisateur
jsleleu
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 27 Fév 2010 16:59
Localisation: Paris

Re: Domaine de Gineste - Gaillac

Messagepar Vincent R. » Jeu 22 Juil 2010 22:20

Oh si tu savais...

Des fois, quand je veux découvrir une appellation, j'achète entre 5 et 10 de bouteilles (je m'en tire pour plus de 17 euros!!!) différentes et je me les bois tranquillou pour essayer de me faire une idée.
Certains vins ne méritent pas d'apparaitre dans BDE soit parce que la bouteille avait un problème, soit parce que je l'ai trop mal gouté et que je veux pas porter préjudice au domaine.
Maintenant ces vins ne rentre pas dans ma cave de stockage, ils font un court passage à la maison en attendant d'être bus. S'ils sont bons, alors j'en achète.

Voilà pour quoi ce vin a été acheté et bu.
J'ai la chance d'avoir accès à une belle cave dans la belle-famille pas trop loin de la maison pour stocker mes vins et les faire vieillir (Ça a du bon de ne pas être parisien :mrgreen: ) plus ma toute petite cave à la maison pour les vins de tous les jours et ceux que je sors.

Voilà tu sais tout et surtout comment et pourquoi j'achète ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine de Gineste - Gaillac

Messagepar jsleleu » Ven 23 Juil 2010 11:33

Eheh,

Par contre, je ne parlais pas de 17 euros mais de 17/20 :) vu que lorsque tu avais dégusté ce domaine à la maison, tu l'avais noté 16, je pensais que tu n'étais pas plus intéressé que cela :)

A bientôt
"la réalité est une hallucination due à un manque de vin"

http://www.him-motion.com
Avatar de l’utilisateur
jsleleu
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 27 Fév 2010 16:59
Localisation: Paris


Retour vers Les liquoreux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités