Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Salon de la RVF 2012

Messagepar Didier » Lun 4 Juin 2012 10:25

Le Bingeot a écrit:Selosse, donc, avec son approche du vin à contre courant de l'effet millésime. Des vins gras, très très vineux avec une bulle des plus fines. Splendide et le mec donne envie de parler avec lui des heures. Simple, à l'écoute malgré la cohue autour de lui. Depuis le temps que je voulais goûter.... vins qui donnent à boire et vigneron qui donne à réfléchir.


Le problème est que quand j'y suis allé le premier jour, le stand était vide (et je n'ai alors jamais vu quelqu'un derrière la table) et le deuxième jour il n'y avait carrément plus de stand SELOSSE.....
Frustrant! Du coup je n'ai pu goûter.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Salon de la RVF 2012

Messagepar Sebastien » Lun 4 Juin 2012 11:17

Tu me surprends Didier. Samedi on est resté longuement à l'étage, Clos Rougeard nous a même pris par la manche et nous a fait faire un petit tour oenotouristique (forcé sous peine de recevoir ses bretelles sur le pif) chez ses voisins avant de nous faire goûter à ses vins. Ce fut en fin de matinée. En début d'aprem, Selosse était toujours là avec comme maxime " toute chose étant égale par ailleurs...."
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Salon de la RVF 2012

Messagepar Didier » Lun 4 Juin 2012 11:26

J'y suis allé après vous avoir croisés....
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Salon de la RVF 2012

Messagepar Sebastien » Lun 4 Juin 2012 14:21

Je comprends ta peine :). Greg a dû dire une connerie tellement grosse que Selosse est rentré direct en Champagne abandonnant son stand. :appl:

En revanche, j'attendais beaucoup de Selosse. Je ne sais pas ce que j'attendais d'ailleurs. Si les cuvées étaient vraiment excellentes, je dois avouer qu'il m'aurait été difficile de les dégager d'une dégustation à l'aveugle avec d'autres très belles cuvées de grands vignerons. Le sur plus de qualité est dans la nuance, il n'y a pas un gap non plus. Enfin c'est mon sentiment... à revoir.

seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Salon de la RVF 2012

Messagepar Greg V » Lun 4 Juin 2012 15:00

Il y a bel et bien un gap :
Sur la qualité on est au sommet en compagnie d'autres maisons et vignerons, sur le style on est dans un monde à part ...
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Salon de la RVF 2012

Messagepar Sebastien » Lun 4 Juin 2012 16:19

Je voulais dire que s'il y a bel et bien un gap, il se situe à titre collectif ( lui + les autres belles cuvées) face à tous les autres moins aboutis. Concernant le style, c'est vrai qu'il tranche avec beaucoup. Le sien est extrêmement vineux. Je doute juste de ma faculté à le retrouver si on me propose d'autres cuvées très vineuses et réussies. Bon après, je n'ai eu que 2 gorgées recrachées dans la cohue du salon. Peut être que dans de meilleurs conditions avec un très beau jacquesson, Agrapart, et autres, je le reconnaîtrai sans difficultés.

En tout cas, ma douce a adoré, chose rarissime en champagne. Ca abonde dans ton sens sur le style très "bourguignon" et mûr tout en restant minéral et droit.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Salon de la RVF 2012

Messagepar JulienZ » Lun 4 Juin 2012 16:44

gogos51 a Ă©crit:Il y a bel et bien un gap :
Sur la qualité on est au sommet en compagnie d'autres maisons et vignerons, sur le style on est dans un monde à part ...

Tout Ă  fait d'accord avec Greg, comme d'habitude ! :appl:

Le Bingeot,
En toute amitié, peut-être faudrait-il t'acheter un nouveau palais en choisissant cette fois-ci l'option "vins de Champagne" ;)

Didier,
Plus que ravi d'avoir fait ta connaissance !
JulienZ
 
Messages: 7
Inscrit le: Lun 1 FĂ©v 2010 10:14

Re: Salon de la RVF 2012

Messagepar Sebastien » Lun 4 Juin 2012 16:56

Monsieur Z. je t'ai trouvé ta toute nouvelle dégustation thématique!!!!! Selosse contre le reste du monde champenois. "Trouver le Selosse". Je serais heureux de participer à l'ouverture de tes bouteilles :cheers: ...J'apporterai mon enthousiasme :)
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Salon de la RVF 2012

Messagepar Didier » Jeu 7 Juin 2012 19:35

JulienZ a Ă©crit:Didier,
Plus que ravi d'avoir fait ta connaissance !


Sois sur que le plaisir fut partagé Julien,

Bienvenue dans le petit monde des Buveurs d'Etiquettes ; au plaisir de te lire.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Précédent

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités