Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Mieux se connaître!

Messagepar Didier » Sam 19 Fév 2011 20:10

Nous sommes finalement bien nombreux à nous cotoyer sur ce site, à nous apprécier, à nous rencontrer parfois lors de salons ou ailleurs, mais nous connaissons-nous bien?
Sans dévoiler nos "jardins secrets" nous pourrions un peu mieux nous ouvrir aux autres en parlant un peu de nos autres passions, de certains aspects de nos vies (hors vin ;) )....
De quoi se rapprocher un peu plus l'un de l'autre si vous le voulez bien.

J'ouvre le ban:
- Je suis passionné de montagne (jamais trop haut :good: ), donc de ski, d'alpinisme, d'escalade mais aussi de simples balades dans les bois (à la recherche de champignons). J'aime le sport (cycliste pratiquant /non dopé je le jure :D ), j'ai une passion pour les sports aériens (vol à voile, que je ne pratique plus actuellement par manque de temps :notgood: ) et j'aime aussi les soirées conviviales et sympa entre amis (lorsque j'en ai le temps :oops: )...
Bref pas en manque d'idées pour occuper mon temps mais plutôt en manque de temps pour suivre mes idées. :mrgreen:

Et vous?
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Mieux se connaître!

Messagepar Stéphane VILLETTE » Lun 21 Fév 2011 17:06

J'aime bien cette idée.

Je me suis remis au sport depuis quelques années déjà (ça se voit, hein les gars ?!) : Au programme, natation, musculation et course à pied. J'espère rajouter cette été, VTT... ;)
Je suis bénévole à la Croix Rouge, ce qui me demande pas mal de temps, pour ne pas dire beaucoup.
Je bois un peu moins de vin que ce que j'ai pu faire, depuis un certain nombre d'années. Mais je privilégie, la qualité, à la quantité ! :mrgreen:
Tout comme Didier, j'aime les soirées entre ami. Généralement, après quelques verres, j'adore refaire le monde...

A vous de jouer.

@micalement.
Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Mieux se connaître!

Messagepar Frédéric B. » Lun 21 Fév 2011 17:23

Allons-y...
Pour moi, la lecture, le cinéma, la cuisine (un pur amateur mais j'aime la manger et la faire), les échecs (le jeu où on reste immobile 6h devant un échiquier :mrgreen: ), un peu de natation, et quelques randonnées faciles lorsque nous n'avions pas une petite chose à garder à la maison...
Pour le vin, comme en cuisine, rien ne m'ennuie plus que de rester en terrain connu... J'ai toujours plus de plaisir à boire un vin que je n'ai jamais dégusté... C'est pour ça que je m'éclate en ce moment dans ma découverte de la Loire, du Rhône Nord, de la Bourgogne, de l'étranger, etc.
Et pour les soirées, je les vois commes des moments d'amitié, de partage, et de couillonades aussi. Surtout ne pas se prendre au sérieux, le vin est bien plus fort que nous!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Mieux se connaître!

Messagepar Laurent Saura » Lun 21 Fév 2011 18:56

Famille,Philosophie(Spinoza),Histoire,Médecine,Musique,Internet,Amis et Vin...entre autres :cdc:

J'aime pas...les prises de becs,le sucre dans mon café,les trop fortes chaleurs et les trop grands froids,les courants d'air(fermez la porte!),le tabac(ancien fumeur pourtant),les points du permis qui sautent (pour un ou deux kilomètres-à-l'heure de trop),les croyances ancestrales erronées et les saloperies de maladies à la con qu'on peut éviter...
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Mieux se connaître!

Messagepar Sébastien M » Lun 21 Fév 2011 19:13

Bon pour moi c'est la musique électronique( Laurent Garnier en particulier), le sport mais sur le canapé, la pétanque (en vrai cette fois), le poker, j'étais passionné par les jeux vidéos avant mais depuis que je me suis acheté la PS3 et un volant c'est reparti(un vrai gosse). Depuis quelques années le bricolage car j'ai rénové une maison avec mon père et moi qui n'était pas manuel et bien je le suis devenu et en plus ça me plaît. Comme vous tous, les soirées avec les copains. J'allais oublier la montagne comme Didier mais pour le ski alpin pas pour les rando, c'est trop dur! Et j'aime aussi faire la cuisine pour mes amis et mes proches.
Dernière édition par Sébastien M le Mar 22 Fév 2011 09:33, édité 1 fois au total.
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Mieux se connaître!

Messagepar Bebert » Lun 21 Fév 2011 20:08

Alors let's go!..
Voici donc mes "jardins secrets" qui ne le sont pas vraiment: c'est surtout la Culture en général. Les beaux arts (ah Paris et ses expos...), le cinéma (mais plutôt celui d'auteur que les blockbusters américain), la musique (je suis très éclectique, mais ne pratique aucun instrument, malheureusement), la lecture (20 ans de librairie, ça laisse des traces...).
J'ai aussi pratiqué quelques sports, mais mon grand âge fait que j'ai arrêté: Basket, aviron, rugby. Du coup, je me rabats sur la marche. A moi les bois, la moyenne montagne, la nature. Tout cela en sortant de chez moi. L'avantage de vivre à la campagne...
je suis aussi amateur de véhicules anciens et roule quotidiennement en Triumph Spitfire MK3 de 1967 et en VW Karmann Ghia coupé de 1969.
Pour finir, je suis un épicurien indécrottable et j'aime la bonne chair. Je ne cuisine pas car j'ai la chance d'avoir une épouse qui le fait divinement bien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Mieux se connaître!

Messagepar Frédéric B. » Lun 21 Fév 2011 20:27

Bebert a écrit:Alors let's go!..
Pour finir, je suis un épicurien indécrottable et j'aime la bonne chair. Je ne cuisine pas car j'ai la chance d'avoir une épouse qui le fait divinement bien. :mrgreen:


Lapsus révélateur!! :mrgreen:

A part ça, Bébert nous avons donc pas mal de points en commun! :)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Mieux se connaître!

Messagepar Bebert » Lun 21 Fév 2011 21:04

En fait, c'est pas vraiment un lapsus... :P C'est bien, je vois que tu suis... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Mieux se connaître!

Messagepar Frédéric B. » Lun 21 Fév 2011 21:06

Zut, me voilà pris avec mes gros sabots! :D
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal


Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités