Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Incident technique majeur sur BDE n°2

Messagepar Vincent R. » Lun 31 Jan 2011 23:38

Bonsoir à tous,

Le 7 août 2009, BDE subissait sa première avarie majeure.
Après des jours de travail, Stéphane, notre ouebemasseterre remettait tout en ordre et force de reconnaitre que depuis 18 mois, ce fut une idylle quasi parfaite entre le site et nous autres.
Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous avons subi hier soir une seconde avarie majeure.
Notre site, hébergé chez notre fournisseur, repose sur une base de donnée qui a gentiment explosée :o
Vous avez pu vous en rendre compte car il était devenu impossible de se connecter au site ou de déposer un éventuel message.
Le stress était à son comble et il a fallu à Stéphane déployer des trésors d'ingéniosité pour nous permettre d'être là encore ce soir.

Nous allons devoir dans les semaines qui viennent faire migrer l'intégralité du site sur une nouvelle base de données, reconstruire le tout et en profiter pour faire évoluer la plateforme qui motorise BDE.
Ainsi, dès que nous serons prêt, BDE disparaitra de la toile le temps que Stéphane nous refonde tout ceci sur une squelette tout neuf et nous permette de nous retrouver dans BDE sans ces soucis à répétition dans les sous-sols. Nos caves grossiront moins vide car tout à un coût mais au moins, nous ne devrions plus avoir ce problème :cheers:

Nous vous prions de bien vouloir excuser ces désagréments et vous promettons de faire tout notre possible pour les solutionner!

A bientôt sur le site
Vincent

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Incident technique majeur sur BDE n°2

Messagepar Laurent Saura » Lun 31 Jan 2011 23:47

Et moi je n'y comprends rien à tous ces trucs-là....
Merci à ceux qui s'occupent de tout cela :good:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5122
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Incident technique majeur sur BDE n°2

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 1 Fév 2011 11:47

Laurent,

Je crois que c'est ton post sur le marché aux vins d'Ampuis, qui a tout fait exploser... :mrgreen: :mrgreen:

:jesors: , je suis déjà dehors... ;)

Plus sérieusement, nous aurons une stabilité et une autonomie pratiquement illimitée avec un serveur dédié.

Bien que je sois assez surpris que lors de mon changement de base de donnée du début de semaine, la base se soit compressée autant !

Même pour les gens du métier, il y a des mystères... :shock:

Ceci étant, Nous sommes pénalisés par le moteur de recherche, qui fonctionne, mais pas forcément au top.

Conclusion, il ne faut plus hésiter. :)

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Incident technique majeur sur BDE n°2

Messagepar Christian Rausis » Mar 1 Fév 2011 12:52

Comme Laurent !
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Incident technique majeur sur BDE n°2

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 1 Fév 2011 13:05

Une des raisons de ce petit problème est aussi la plus grande fréquentation du site Image ....
Nous n'allons pas nous en plaindre , sachant qu'il est primordial de garder cet esprit de partage , de convivialité et de bonne humeur .

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Incident technique majeur sur BDE n°2

Messagepar Winemega-Alain » Mar 1 Fév 2011 13:06

Bravo et bon courage Stéphane pour la partie technique! 8-)
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3063
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Incident technique majeur sur BDE n°2

Messagepar Didier » Mar 1 Fév 2011 14:25

Bravo Stéphane ; bon boulot... :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités