Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Didier » Jeu 9 Avr 2020 10:54

Patrick a Ă©crit:Excellent Hugo!
Et oĂą dois-je payer la cotisation?



Bonjour Patrick,

Jean-Pierre notre trésorier se fera un plaisir de te renseigner.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Lalex » Dim 10 Mai 2020 14:17

Cette nuit, nouveau record ... 473 !

Bonne journée à tous les intervenants et à tous les lecteurs. ;)

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 10 Mai 2020 15:01

Alex,

Depuis nous sommes passés à 501 à 14h51.
Ce qui me rassure.
Le dernier record obtenu à 1h03 du matin me faisait penser que BDE était un forum fréquenté par les insomniaques ou par les étrangers ;-)

Amicalement,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar milleret jean luc » Dim 10 Mai 2020 17:13

C'est un petit jeune qui fait exploser les connections ...il est en lien direct avec Galloni , je le soupçonne d'utiliser la messagerie privée pour faire quelques affaires :appl2: ...la preuve hier dans l'après midi , mon ami Miguel de Vinograf m'a appelé pour me demander ce qui se passait sur le Riserva de 2011 d'Elio Sandri ....il avait reçu de nombreuses demandes pour ce vin et comme par hasard , ce vin a disparu des radars en l'espace de quelques heures ....Hugo , on attend tes explications :appl2:
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Hugo B. » Dim 10 Mai 2020 20:40

Vu que je n’ai aucune chance de m’en sortir indemne je plaide coupable. Et dieu sait que j’ai averti un petit paysan savoyard que ce 2011 était, selon son créateur en personne, son plus grand millésime.
En revanche pour les connections à 1h du matin c’était le cas quand la petite avait moins d’un an :lol: mais maintenant à plus de 3 ans si on est encore debout à 10h30 c’est pas normal :appl2:

Amitiés,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar milleret jean luc » Mer 1 Juil 2020 15:44

Et pour certains ( administrateurs ) ...la dernière connexion remonte à ..
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Hugo B. » Mer 1 Juil 2020 20:45

Je n’ai pas fait attention aux connections mais ca fait plusieurs jours que je pense remonter ce fil. Je me posais la question de savoir comment on pourrait insuffler un nouveau souffle de vie au forum qui, il faut le dire, serait bien vide sans Thierry et Alexis actuellement. Je ne bois pas beaucoup actuellement mais j’essaye toujours de commenter ce qui sort de cave. Il faudrait peut-être organiser un nouvel apéro virtuel... appel aux administrateurs :tchin:
Bref on met où une pièce pour relancer la machine ;)

Amitié,
Dernière édition par Hugo B. le Mer 1 Juil 2020 21:47, édité 1 fois au total.
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 1 Juil 2020 21:04

Pour les admins on en a deux sur le flanc, Frédéric qui est assez occupé avec sa vie au Canada, notre président qui jongle entre son travail et le reste et moi qui fait ce que je peux au milieu d'autres occupations :?
Je reconnais que si je passe presque tous les jours sur le site, je ne poste pas tous les jours, dégustant moins ces derniers temps... j'ai plein de commentaires en stock, il me faut juste le courage de m'y mettre et c'est pas gagné :)

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar alex73 » Mer 1 Juil 2020 21:32

Etant à la retraite, j'ai le temps de regarder BDE tous les jours et même plusieurs fois par jour! Ceci dit, je ne commente pas tous les vins que je goûte, soit par flegme, soit quelquefois parce que le vin n'était pas vraiment à mon goût... Bien qu'il m'arrive quand même de le faire!
Par ailleurs tout le monde n'a pas un talent de commentateur de vin! Il faut oser se lancer, même avec des mots simples. j'ai souvent du mal moi-même à décrire ce que je ressens, parfois quelques adjectifs suffisent et ma description est courte.Mais c'est mieux que rien!
Bonne soirée.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar milleret jean luc » Jeu 2 Juil 2020 00:35

On peut aussi évoquer tout ce qui se rapproche au monde du vin ...une rencontre , un appel téléphonique . Ce matin , j'ai appelé le domaine Macle , je voulais avoir des nouvelles..le millésime 2012 est disponible actuellement à 55 e ...on le retrouve à plus de 120 e sur certains sites ...Vinossimo est plus correct à 85 e . J'ai programmé une soirée Jura pour le 9 Juillet ....de belles bouteilles et certaines ne sont pas évidentes à obtenir ....comme ces vins de Labet que l'ami OLIF ( Olivier Grosjean ) m'avait livrés lors de son passage à Chambéry . ...ce n'est pas récent . Je vais pouvoir présenter deux cuvées du domaine sur le millésime 2000 .
J'ai également contacté le domaine Renaud Bruyère et Adeline Houillon....les vins sont actuellement pris dans une spirale infernale ...un vin tarifié à 20 e se retrouve à plus de 200 e à l'étranger , 100 e actuellement sur Idéalwine . C'est surtout le Poulsard qui me manque ....le vin est en vente actuellement au domaine qui ne recherche aucune publicité ....suite à notre échange téléphonique , j'ai fait parvenir un premier mail pour confirmer nos échanges . N'ayant pas reçu de réponse ( 26 juin ) j'ai relancé en évoquant mes bonnes intentions ...évoquant nos rencontres avec Olif en Savoie et dans le Jura , mes participations pour les reportages sur les vins de Savoie pour la revue Le Rouge & Le Blanc ....que ne faut'il pas faire pour accéder à quelques bouteilles ...je ne vais pas me prendre la tête si je ne reçois pas de réponse ...ce matin , j'ai reçu un sympathique message de Fernandino Principiano ...il a été très touché par les messages de notre tendre voyou
...Hugo , une belle participation sur BDE ..et il me tarde de le retrouver prochainement en Bourgogne .
BDE ...une jolie famille , il suffit de lui donner l'occasion de s'Ă©panouir .
Dernière édition par milleret jean luc le Ven 3 Juil 2020 00:30, édité 1 fois au total.
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 2 Juil 2020 08:18

Je tente donc d'intervenir le plus possible pour maintenir un certain "dynamisme".
Effectivement, Jean-Luc, j'ai l'impression que BDE est une "petite famille" bien sympathique. ;)

Amitiés à vous tous,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Greg V » Jeu 2 Juil 2020 14:42

Jean-Luc
Pour ne pas susciter de faux espoirs je précise que Macle 2012 est à 85 euros sur Vinossimo et non 55 :)
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar milleret jean luc » Ven 3 Juil 2020 00:32

Merci Greg ...55 e c'est le prix domaine . J'ai évoqué " correct " sans donner le prix ...un petit oubli de ma part .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar milleret jean luc » Jeu 20 AoĂ»t 2020 18:51

"" Mais je peux aussi comprendre que certains amateurs pointus préfèrent aujourd'hui taire leurs dernières découvertes plutôt que de les divulguer sur la toile et de retrouver les vins 2 ou 3 fois plus chers cinq années plus tard (j'ai quelques exemples en tête)...""

Je rentre d'une belle journée dans le Jura ....pas de découvertes personnellement mais simplement le ressenti qu'il se passe des choses importantes dans le vignoble . Plusieurs domaines sont de plus en plus médiatisés et on constate une envolée des prix mais encore plus la difficulté d'accéder à certains vins . ...je n'évoque même pas ceux du domaine des Miroirs ou ceux de Manu Lançon ( domaine des Murmures ) qui atteignent des sommets .
Je vais quand même évoquer ceux du domaine François Rousset-Martin ( certains sont en vente sur Vinossimo ) ...je vous encourage très vite à vous rapprocher de sa production ...tout particulièrement Sous Roche, Puits Saint-Pierre, Vigne aux Dames ...la dernière bouteille de Puits Saint Pierre a "égratigné" une bouteille de Coche Dury et pas le Meursault village . :lol: ...
Je vais également évoquer un domaine qui m'a été conseillé par Sylvain , le responsable de la boutique de Poligny ...il s'agit de Bruno Bienaimé à Montchauvier 39230 Saint Lamain ...côtes du Jura ( Chardonnay ) cuvée issue d'un assemblage de deux chardonnay ouillés sur les parcelles En Bouillot et Champ Levot ( production très confidentielle ) . Ce jeune vigneron a fait ses classes chez Laval en Champagne ...une référence
J'ai prévu de présenter ce vin lors de notre soirée au restaurant L'incomparable à Tresserve .
Nous allons retrouver notre chef préféré ...Antoine Cevoz qui vient de prendre la direction des cuisines de ce palace ***** sur les hauteurs du lac du Bourget ...
Mais je vais surtout revenir sur la grande émotion de cette belle journée à Arbois ....on retrouvera le message dans les belles adresses .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 20 AoĂ»t 2020 22:50

Bonsoir, Jean-Luc.

Il est vrai que de décrire ses découvertes peut être dangereux. On peut se retrouver sans rien à acheter ensuite.
Avant de poster certains commentaires, il m'arrive de demander à Daniel de me réserver le nombre de bouteilles que je souhaite avoir en cave quand je sais que son stock est limité.
J'avoue l'avoir fait il y a peu pour Bois de Binson et pour Sur le Grand Marais d'Eric Taillet ;)

Mais la passion du vin, c'est aussi la volonté et le plaisir de partager avec les autres ses découvertes, en postant des commentaires ou en faisant goûter les cuvées aux proches.
Actuellement mes amis sont "condamnés" à boire des André Robert et des Eric Taillet face à des Domaines de Champagne "bien réputés".
J'attends toujours avec impatience et curiosité leurs réactions ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 27 Sep 2021 20:20

Je viens d'enlever de ma signature le P.S. précisant comment s'inscrire sur BDE en passant l'obstacle du "Saint Patron des Vignerons".
Cette information n'a pas augmenté le nombre des inscriptions mensuelles :(

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar alex73 » Lun 27 Sep 2021 21:13

HĂ©las!
Mais les "meilleurs" sont toujours lĂ ! :D
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 27 Sep 2021 21:32

Dans mon cas un peu d’usure…

Mais bon, je pars fin de semaine chez Patrick Grisard (Cornélie) donner un coup de main pour les vendanges, cela va, peut-être, me rebooster…

Bonne soirée à tous
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar PEKATRALATAK » Lun 4 Oct 2021 21:37

Pour ma part, bien que très petit posteur, je passais tous les jours sur le forum.

Mais depuis plusieurs mois je n'ai plus le temps de faire mon tour quotidien, entre la charge professionnelle et le suivi de notre construction.

Et pendant quelques temps nous n'allons plus rien ouvrir Ă  la maison :D
Mais rassurez vous c'est un mal pour un bien !
Pierre-Antoine
PEKATRALATAK
 
Messages: 334
Inscrit le: Mar 24 Mars 2015 08:42
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 9 Oct 2021 10:12

Un grand merci à Alain de venir ces derniers jours dynamiser le forum avec de superbes notes de dégustations éclectiques :)

Bon week-end,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités