Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Hugo B. » Sam 4 AoĂ»t 2018 19:17

Bonjour Ă  tous,

j'ai aussi constaté que le nombre d'intervenant avait beaucoup diminué depuis quelques temps, c'était beaucoup plus actif lorsque je me suis inscrit il y a quelques mois.
Avant de m'inscrire sur ce forum je passais régulièrement sur LPV et je lisais entre autre tes messages Thierry que je n'ai jamais trouvés "nauséabonds".
En revanche j'ai trouvé que certaines personnes qui postent beaucoup ont un certain mépris vis à vis des nouveaux dégustateurs/passionnés. Dans le monde du vin il faut savoir rester humble et accepter que les domaines évoluent tous les ans, dans un sens ou dans l'autre, que personne ne détient la vérité absolue quant au future d'une bouteille alpha sur un millésime beta...
J'apprécie énormément ce forum car car je n'y vois pas de préjugés et les intervenants sont sympathiques et constructifs dans leurs échanges.
Je rejoins l'avis de nm sur le fait qu'aujourd'hui beaucoup d'amateurs préfèrent passer certaines dégustations sous silence de peur de révèler une étoile montante, c'est naturel quand on voit le prix des vins de certains domaines que l'on aime littéralement exploser mais je ne pense pas que ce soit le problème actuel du forum.
Je poste moins en ce moment car je dois gérer un déménagement et tout ce que cela implique niveau administratif mais nous partons en Bourgogne en fin de semaine prochaine pour une bonne dizaine de jours et serai plus actif :D
Bref tout ca pour dire que la vie privée et professionnelle doit rester la priorité de chacun et qu'il y a des périodes comme cela ou il y a du changement pour beaucoup de personnes en même temps.

Pour finir je pense que si les administrateurs souhaitent remonter un problème de comportement ou d'expression, quel qu'il soit, il serait bon d'en faire part à la communauté ou au moins d'écrire à la personne concernée. Mais je pense qu'on est simplement dans une phase creuse et que les dégustations/commentaires vont revenir quand il fera plus frais :drunk:

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar alex73 » Sam 4 AoĂ»t 2018 19:56

Je suis inscrit sur LPV et BDE. Au départ je ne consultais pas beaucoup BDE car peu de posts, contrairement à LPV. Puis je me suis aperçu que les commentaires de Thierry, que j'appréciais, avaient brusquement cessé sur LPV et cela m'a contrarié... J'imaginais plusieurs causes... Et puis je me suis aperçu que Thierry était toujours de ce monde et participait activement à BDE. Je me suis donc mis à écrire mes impressions sur BDE! Donc, Thierry surtout ne part pas! Tes CR sont toujours instructifs, tu as la chance d'avoir à proximité un caviste qui semble être un vrai professionnel. Ce serait dommage que tu ne nous fasses plus participer à tes découvertes!
Bonne soirée à tous,
Alexis
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar PEKATRALATAK » Sam 4 AoĂ»t 2018 21:18

Thierry,

Je pense au contraire que tes posts dynamisent le forum, et ils sont en tout cas pour moi une des motivations qui me font lire quotidiennement le forum.

Je trouve BDE beaucoup plus agrable que LPV, et je pense que cette ambiance est entre autre due au "petit" nombre d'intervenants.

Pour ma part, je ne poste pas beaucoup pour la simple et bonne raison que je ne déguste pas beaucoup!! Pour diverses raisons, familiale, pro, et par hygiène de vie aussi!

En tout cas, je ne trouve aucuns propos nauséabonds, d'aucun des intervenants du forum!
Pierre-Antoine
PEKATRALATAK
 
Messages: 334
Inscrit le: Mar 24 Mars 2015 08:42
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar milleret jean luc » Dim 5 AoĂ»t 2018 00:53

Thierry ...pour te rassurer , ce n'est guère brillant chez les voisins ..un exemple : hier soir 4 pauvres messages de 20 h à 24 h ...au moins sur BDE , les échanges sont toujours constructifs et surtout sans aucune animosité .
On va peut être faire une petite pause avec ces chaleurs pour revenir plus en forme à la rentrée ( personnellement , ma consommation approche le " 0 " pointé ...j'épuise mon stock de sirop de framboises et de cassis ( production maison ) quand je rentre du potager , le soir très tard .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Christian Rausis » Dim 5 AoĂ»t 2018 10:13

Ne nous quitte pas, Thierry !
Ce n'est pas parce qu'on ne prend pas le temps d'écrire ou de boire, qu'il faut croire que tu es responsable du peu de commentaires et qui plus est en période de canicule. Et comme je l'ai déjà dit, mieux vaut des commentaires de qualité que pléthore de critiques inutiles.
Je vais essayer de faire un effort, vu qu'on se trouve en montagne et qu'on a la chance d'avoir des températures plus clémentes.
PS Pire année pour les girolles dans notre canton depuis 2003. Pour l'instant on n'a guère dépassé les 3kg et il n'y a plus grand chose, mais il semblerait que la canicule se termine jeudi, wait and see.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 5 AoĂ»t 2018 11:28

"Je note quand même, depuis des semaines, l’absence de tout message d’un administrateur.."

Tu as raison Thierry : si je viens sur BDE tous les jours mais mon dernier message remonte au 18 du mois dernier :?
Certains d'entre nous ont des problèmes actuellement, d'autres sont en vacances, perso je ne bois actuellement que du champagne (vu la canicule) et cela une fois par semaine...
Vous redire que j'ai beaucoup aimé le Grand Rosé de chez Gosset, les vins de chez Gimonnet, la cuvée Mlle Jeanne de chez Royer ne serait que des redites..
Hier au soir j'ai hésité à ouvrir Chouilly Grand Cru 2012 ou Cramant Grand Cru 2012 (Gimonnet) mais, vu la chaleur, j'ai préféré le Gosset rosé en attendant des jours meilleurs pour ces belles cuvées

Je vais faire comme Christian ... des efforts :)
Merci en tous cas de la vie que tu donnes au forum :good:

Amitiés
:tchin:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Didier » Dim 5 AoĂ»t 2018 18:24

Je plaide Ă©galement "Coupable"....
En lisant tous ces messages Thierry, tu te rends compte que le "problème" n'est pas "toi" mais bien certains d'entre "nous" (moi en tout cas je reconnais volontiers mon assoupissement).
Ta présence est une richesse et je le pense sincèrement.
Je comprends ta déception. Tu es présent tous les jours et tu ne reçois pas en retour ce que tu donnes. Un forum est un lieu d'échanges évidemment.
Je ne me contenterai plus seulement de lire.... Promis. ;)
Amitiés.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Lalex » Lun 6 AoĂ»t 2018 09:04

Thierry,

Tu penses sincèrement que la faible activité sur le forum est liée à ta présence ? Je ne le penses pas...bien au contraire !


Lorsque je me suis inscrit, en 2012, il y avait beaucoup plus de "vie", plus de rebond ( pas forcement sur les CRs ), Fred, Vincent intervenaient beaucoup plus régulièrement. Comme l'a rappelé J.P plus haut, les aléas de la vie font que parfois...
Pour appuyer les propos de Thierry, je crois que bien des tentatives ont été faites par nos admins depuis 2015 ( si ma mémoire est bonne ) pour relancer l’activité. Je me suis toujours fait la même
réflexion « pourquoi n’interviennent-ils pas plus avec toutes les dégustations qu’ils font, les primeurs, les GJB etc etc…


Je vous propose donc une autre méthode : plus un seul message d’intervenants habituels avant que nous chers admins n’aient posté un message sur tous les vins qu’ils ont buent depuis 6 mois…
On va bien finir par réussir à les faire sortir du bois !!! :D ;) :!:

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Jbrice » Lun 6 AoĂ»t 2018 09:27

Il est certain que l'absence des personnes qui devraient mener la danse est Ă  noter... :?

J'imagine qu'on doit se lasser au bout d'un certain temps. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Didier » Lun 6 AoĂ»t 2018 11:43

Il y a Ă©galement parfois conjonction de bonnes raisons qui font que....
La vie n'est pas si simple et Bde peut légitimement passer après.
L'absence n'est pas forcément du désintérêt mais la simple traduction de priorités de vie à gérer.
Je l'ai dit... Je vais en ce qui me concerne épauler plus sérieusement ceux qui nous font l'honneur de faire vivre notre forum
Bien amicalement Ă  tous.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Jbrice » Lun 6 AoĂ»t 2018 22:52

En tous cas, ça fait plaisir que l’alerte déclenchée par Thierry semble rassembler tout le monde. :good:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar vinosophe » Mar 7 AoĂ»t 2018 14:44

Bonjour

Je suis enfin en vacances et A vrai dire je n'ai pas trop l'esprit A deguster et A commenter ...

Comme beaucoup ici, j'ai eu des soucis familiaux et professionnels qui ne sont pas résolus...et donc vraiment pas de temps à consacrer à BDE et j'en suis le premier navré ;)

Je viens de jeter un œil sur les derniers commentaires et le site semble vivre principalement grâce à Thierry ...qu'il en soit remercié , j'espère pouvoir participer de nouveau en septembre...

Ceci dit, je bois toujours du vin, mais malheureusement pour l'intérêt des débats, des cuvées que bien peu connaissent et qui ne trouveraient donc pas écho ici...mes quelques interventions sur les vins étrangers ne suscitent aucune réponse et je le comprends...

Et les vins bus ces derniers jours n'auraient sans doute provoqué aucune réaction...quelques exemples des derniers jours: un lisboa 2015 brucellas 100% arinto, un Yamanashi 2016 chardonnay private reserve du chateau mercian (excellent!), un Emporda 2012 Finca Garbet (Perelada), un Ribera Del Duero 2009 D' Arzuaga gran Reserva, un exceptionnel Porto Tawny de 40 ans de BULAS, un Alentejo 2009 Heredad DI Figuerinha , un décevant Toro 2011 de Grand Bajoz, et j'en passe...quel intérêt pour les lecteurs?

Ah si hier un superbe cornas 2007 du domaine du Tunnel ...dont on a du déjà parlé maintes fois... :D

Bonnes vacances à tous et à très bientôt j'espère...

Note...je vois que Jean Pierre n'avait pas terminé ses commentaires suite à la superbe soirée organisée dans le Béarn et j'aurais été curieux de connaître ses impressions sur les grands vins dégustés que j'ai la chance de connaître...
Un oubli sans doute qu'il va vite réparer !?

Amicalement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Christian Rausis » Mar 7 AoĂ»t 2018 15:21

Et les vins bus ces derniers jours n'auraient sans doute provoqué aucune réaction....quel intérêt pour les lecteurs?

S''il n'y a pas de réaction, cela ne veut pas dire que cela n'a pas d'intérêt.
Que penses-tu de ma réaction?
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Laurent Vinosophe » Mar 7 AoĂ»t 2018 15:48

Christophe,

Tu l'as bu oĂą le tawny 40 ans de Bulas????

Tu as vu cette bombe!!! :cdc:

Un ovni!

Amitiés,

laurent
Laurent Vinosophe
 
Messages: 36
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 16:16

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Jbrice » Sam 11 AoĂ»t 2018 15:49

Thierry, ou es-tu? :(
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Sam 11 AoĂ»t 2018 20:31

Thierry,
Je pense que tu sais toi-mĂŞme que ce ne sont pas tes interventions qui font fuir les intervenants, ce serait absurde. C'est bien le contraire.
Le fait que nous, les administrateurs, n'Ă©crivions plus depuis quelques semaines ou quelques mois, est un hasard malheureux.
L'évolution de la situation personnelle de plusieurs d'entre nous fait que nous avons dû faire passer le vin au second plan, et ce forum n'est pas le lieu approprié pour développer plus à ce sujet.
Nous sommes un petit forum, et les contributions de Jean-Pierre, Vincent, Laurent, Didier étaient parmi les plus régulières et les plus nombreuses. J'ai moi-même écrit beaucoup plus jusqu'il y a un an ou deux.
Il est évident que lorsque les cinq noms que j'ai cités prennent du recul ou n'écrivent plus, cela créée un vide et j'en suis le premier désolé.
Il y a aussi la gestion d'un forum depuis plus de dix ans, qui pompe beaucoup d'Ă©nergie, il peut y avoir un jour une forme de lassitude.
Ne prenez pas notre absence pour du désintérêt, encore moins du mépris pour vos contributions. Si nous n'écrivons plus ou moins, c'est que nos priorités changent. Cela peut revenir, ou pas.
En attendant, continuez à profiter de ce petit lieu sans prétention ni jugement de valeur pour partager votre passion, écrire sur les vins que vous buvez, et ne vous découragez pas s'il y a peu de rebonds. Les gens vous lisent malgré tout.
Nous avons un membre qui s'est inscrit la première semaine de notre existence, n'a jamais écrit un seul message, mais se connecte presque journalièrement depuis dix ans.
Celui-ci, au moins, vous lit, soyez-en sûrs. ;)

Enfin Thierry, le message où tu cites Olivier Didon n'est pas clair, est-ce lui qui t'a reproché tes interventions ou le "fameux" associé suisse? Olivier est mon ami et je n'aimerais pas que les gens lui attribuent à tort des propos qu'il n'a peut-être pas tenus. Par ailleurs, s'il s'agit d'un message privé, je préfère généralement que les propos échangés restent privés. J'espère que tu comprends ma position.

Amis et contributeurs de BDE,
Ne perdez pas le plaisir et la gaieté d'être ici, de vous croiser, de vous rencontrer, d'échanger. Nous ne visons pas la coupe du monde de la fréquentation, seulement de mettre à disposition un lieu d'échange apaisé et respectueux, aussi petit et modeste soit-il.
:tchin:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Jbrice » Dim 12 AoĂ»t 2018 11:02

Frédéric B. a écrit:Nous avons un membre qui s'est inscrit la première semaine de notre existence, n'a jamais écrit un seul message, mais se connecte presque journalièrement depuis dix ans.
Celui-ci, au moins, vous lit, soyez-en sûrs. ;)

Un espion? Un ancien adversaire? Un voyeur? :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar milleret jean luc » Dim 12 AoĂ»t 2018 18:04

Frédéric ...tu peux être rassuré , il ne s'agit pas de notre ami Oliv ...comme toi , j'avais mal interprété le message de Thierry et j'ai voulu avoir l'explication ...si Thierry lit ce message , il doit avoir la possibilité de modifier son post .
Oliv est un gars adorable que j'apprécie tout particulièrement . J'ai eu l'occasion de le rencontrer à quelques reprises avec quelques membres des amis de Jongieux .
Pour revenir à Thierry ....on va lui laisser une période de repos ...profiter de sa petite famille , des vacances prochaines et je pense qu'il va nous revenir en pleine forme à la rentrée ....je ne vais pas le lâcher !!
Nous avons prévu une petite rencontre sur Paris ...un immense merci pour ceux qui interviennent ces derniers jours .
Une petite pensée toute particulière pour notre cher président...que je compte bien retrouver très vite en Savoie .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Dim 12 AoĂ»t 2018 18:19

Tu me rassures Jean-Luc, cela m'aurait grandement étonné d'Olivier.
On verra comment tourner le message autrement pour effacer tout malentendu.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Dim 12 AoĂ»t 2018 18:20

Jbrice a Ă©crit:
Frédéric B. a écrit:Nous avons un membre qui s'est inscrit la première semaine de notre existence, n'a jamais écrit un seul message, mais se connecte presque journalièrement depuis dix ans.
Celui-ci, au moins, vous lit, soyez-en sûrs. ;)

Un espion? Un ancien adversaire? Un voyeur? :ugeek:


Toutes les options sont sur la table. ;)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités


cron