Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar colbert » Sam 17 Mars 2012 16:25

Bonjour à tous,

si je ne post que peu de message sur BDE c'est que je bois très peu de vin.
Bonne excuse , non?
Je vis aux antilles où le vin y est assez cher et assez rare!
Le climat ne se prête pas forcement à l'ouverture d'une jolie bouteille.
Bon je pourrai vous parlez du vin de banane (si , si ça existe!) mais je ne suis pas sur que cela vous intéresse ! :roll:

Sinon moi je traine un peu sur LPV sans poster , un site sympa pour son exhaustivité mais un peu trop élitiste à mon gout.
J'aime bien BDE et l'ambiance qui y règne !

bon vent à vous !
Jamais homme noble ne hait le bon vin. François Rabelais
colbert
 
Messages: 111
Inscrit le: Mar 4 Mars 2008 00:12
Localisation: Toujours au pays du pays du rhum .

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Christian Rausis » Sam 17 Mars 2012 17:56

J'adore le rhum vieux.Image
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Laurent Saura » Sam 17 Mars 2012 19:09

J'avoue être un peu gêné par la tournure des propos.
Mieux vaut ne pas parler des autres forums, ce n'est pas sympa pour les gens cités qui ne peuvent pas répondre. Je ne souhaite pas que cette rubrique permette à certains d'entre nous d'écrire des mots qu'ils n'oseraient pas poster en d'autres lieux.
BDE n'est pas un défouloir, que je sache, mais un endroit bien à lui, un peu différent des autres. Qu'on y parle de vin! Et pas de germes à polémiques ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Vincent R. » Sam 17 Mars 2012 23:57

Merci Laurent,

j'ai été absent ces derniers temps et comme toi, je n'apprécie pas du tout la tournure de cette discussion.
Sans jean-Pierre, je me serais sans doute permis d'effacer une partie de ce fil non pour un quelconque coté injurieux mais parce qu'à mon sens, elle n'apporte rien à BDE.
Il me semble important de garder en mémoire que nous ne sommes pas là pour taper sur untel ou untel, critiquer LPV ou DC, nous sommes là pour construire BDE.

Que personne ne se sente agressé par mes propos mais il y a tant à gagner à rester positif et tourné vers BDE.
Pour revenir au titre de cette rubrique, n'oublions pas que l'objectif est de trouver un moyen pour que tout le monde poste davantage et la polémique ne me semble guère la voie la plus attrayante.
Alors si tout le monde le veut bien, on recommence à parler de vin et on pense à des solutions pour que de nouveaux intervenant s'expriment.

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Didier » Dim 18 Mars 2012 14:02

Tout comme Vincent, revenant seulement aujourd'hui sur le site, je suis également d'accord pour qu'une ambiance complètement sereine et apaisée soit de mise. Il n'est pourtant pas interdit de donner courtoisement son avis c'est aussi cela la démocratie. Évitons simplement de diriger le projecteur sur tel ou tel site ou encore telle ou telle personne. ;)

Tout le monde a sa place sur BDE dans le respect de notre déontologie. ;)

Bien à vous tous....

:tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Bebert » Lun 19 Mars 2012 10:36

Bon, je ne me lancerai pas dans la polémique. Ça n'a aucun intérêt.
Toutefois, il y aurait beaucoup à redire de l’attitude de certains modérateurs/fondateurs de LPV, dont j'ai été viré comme un malpropre. Le seul(?) qui semble être doté d'un minimum de courtoisie étant Thierry Debaisieux. Et comme par hasard, c'est le seul à participer régulièrement à ce forum...
Pour ceux qui veulent développer la discussion, ce sera en MP uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Christian Rausis » Lun 19 Mars 2012 10:58

Je suis également un malpropre ayant subi l'opprobre, car je dérangeais. Dans la vie, ma philosophie est de ne rien regretter, de faire table rase du passé comme dirait Bashung et de transformer les apparentes déconvenues en enrichissement. Tu vois Bébert, maintenant l'on peut partager en toute intelligence nos connaissances et perspectives sans avoir peur de l'épée de l'inquisiteur !
Donc concentrons-nous sur les choses importantes. Il ne sert à rien de poster plus, si c'est pour reproduire les mêmes erreurs.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Frédéric B. » Lun 19 Mars 2012 11:26

Bébert,
J'entends bien, et bien sûr que sur LPV tout n'est pas parfait, mais ce qu'on dit est que BDE n'est pas l'endroit pour polémiquer sur LPV, car les personnes mises en cause ne peuvent pas se défendre.
Je le dis d'autant plus librement que je fais moi aussi partie de ceux qui ont été "éjectés" de LPV, comme tu le dis. On est nombreux dans ce cas-là! J'ai même eu le privilège d'être viré deux fois! Mais les choses ne sont jamais aussi simples: LPV est un immense forum, où des centaines d'intervenants écrivent en même temps, et où nécessairement des inimitiés se créent, renforcées par le pouvoir d'amplification de l'écrit.
Connaître les responsabilités de chacun dans une dispute ou une éviction, savoir exactement où et chez qui s'applique la justice, la morale ou la pondération, ce n'est pas simple et ce n'est pas ici que nous prendrons position sur chaque cas particulier (en tout cas, moi, je ne m'en sens pas la légitimité, étant extérieur à toutes ces affaires).

Par contre, ce qui m'intéresse sur BDE, c'est d'éviter les pugilats inutiles, tout en laissant chacun exprimer ses idées comme il le veut. Bien sûr, c'est plus facile quand on est un tout petit forum. Si toutes les heures un feu s'allumait ici, on aurait plus de mal à gérer...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Bebert » Lun 19 Mars 2012 11:35

.. et c'est bien la raison pour laquelle je ne souhaite pas polémiquer sur BDE et que cette discussion ne peut que se continuer en privé.
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Frédéric B. » Lun 19 Mars 2012 11:53

OK Bébert, pas de souci!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 19 Mars 2012 12:04

Frédéric B. a écrit:. Si toutes les heures un feu s'allumait ici, on aurait plus de mal à gérer...


Pour lutter contre le Image : Image

Pour en revenir à nos moutons :
j'aimerai déguster plus pour poster plus ( on pourrait en faire un slogan , non ? ) :D
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Greg V » Lun 19 Mars 2012 13:25

Fred,

Moi aussi je me suis fait virer deux fois, donc tu n'es pas un privilégié :D

Je suis d'accord pour ne pas polémiquer ici. Mais la raison est plutôt que ce n'est pas le genre de BDE, pas que les personnes visées ne puissent pas répondre. Car depuis que nous avons été virés, il ne nous est pas possible de venir répondre sur le site en question.

C'est drôle le nombre de personnes virées. Pourtant vous m'avez l'air assez fréquentables à vous lire :good:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Christian Rausis » Lun 19 Mars 2012 13:41

C'est drôle le nombre de personnes virées. Pourtant vous m'avez l'air assez fréquentables à vous lire
Image
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Frédéric B. » Lun 19 Mars 2012 13:52

C'est pour ça que je dis que c'est compliqué... et que par écrit, sur internet, on a tendance à écrire sous le coup de la colère sans trop réfléchir à ce qu'on dit. Et puis des fois on défend les copains, et on manque de discernement. Bref, c'est facile de quitter un forum, ou d'être prié d'en partir...
L'essentiel, pour moi, c'est aussi de tirer les leçons de l'histoire.
Il y a 7 ans, j'étais bien moins mesuré qu'aujourd'hui.
Un privilège accordé à ceux qui vont avoir bientôt 40 ans! :mrgreen:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Jbrice » Mar 20 Mars 2012 22:37

Pour ma part, je ne poste pas énormément car je ne bois pas de vin tous les jours (au mieux, une fois par semaine).

Par contre, je pense aussi que ce qui est un peu dommage et qui freine peut être certaines personnes, c'est autour du fait que les bouteilles évoquées sont rarement des bouteilles "grand public" j'ai l'impression... Je me trompe peut être...
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Laurent Saura » Mar 20 Mars 2012 22:45

Tu as sans doute raison,jbrice,sur ce fait-là,mais la plupart des amateurs ont oublié les Tariquet,Dourthe et compagnie,pour explorer des univers bien plus grands,à mon humble avis ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 21 Mars 2012 11:25

Jbrice a écrit:Pour ma part, je ne poste pas énormément car je ne bois pas de vin tous les jours (au mieux, une fois par semaine).

Par contre, je pense aussi que ce qui est un peu dommage et qui freine peut être certaines personnes, c'est autour du fait que les bouteilles évoquées sont rarement des bouteilles "grand public" j'ai l'impression... Je me trompe peut être...


Jbrice , j'ai exactement le même problème que toi au niveau de la consommation de vin :)

Pour les bouteilles évoquées , chacun peut parler du domaine qu'il a dégusté , grand ou petit , cela va de Château Garrigues , Cornélie , Champs des Soeurs ou Champs des Treilles jusqu'à Yquem pour aller au fond de l'alphabet :D

Reconnaissons que le naturel de l'homme le pousse a essayer de " monter en gamme " s'il en a l'occasion

Bien cordialement ,

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar enzo d'aviolo » Jeu 22 Mars 2012 11:09

désolé pour BDE Fred que vous ayez récupéré un expulsé d'LPV pour la pollution qu'il y répandait, il ne peut s'en empêcher, sur BDE ou ailleurs.

Pour ma part, je suis déjà beaucoup sur LPV mais quand il me semble avoir un rebond ou un CR intéressant à mettre sur BDE, je le fais avec grand plaisir. ;)
Avatar de l’utilisateur
enzo d'aviolo
 
Messages: 538
Inscrit le: Mar 1 Avr 2008 19:52
Localisation: Nîmes

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Frédéric B. » Jeu 22 Mars 2012 11:20

Laurent,
Je m'attendais à ce que tu répondes, et tu en as tout à fait la légitimité puisque Greg t'a interpellé nominativement...
En revanche, si vous réglez vos comptes, ce sera en MP...! ;)
Pour le reste, ma ligne de conduite, que je pense partagée par les copains, est que quiconque peut s'inscrire et venir ici parler de sa passion, quel qu'ait été son passé sur tel ou tel autre site.
Mais on en reste au vin.
Pour tes rebonds, ils sont toujours les bienvenus!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar enzo d'aviolo » Jeu 22 Mars 2012 11:56

j'ai juste exercé mon droit de réponse, mais je compte bien en rester là, rassure toi. ;)
Avatar de l’utilisateur
enzo d'aviolo
 
Messages: 538
Inscrit le: Mar 1 Avr 2008 19:52
Localisation: Nîmes

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités