Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Et vos Champagne de fête?

Messagepar Didier » Ven 25 Déc 2009 21:27

Quels sont-ils?
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Et vos Champagne de fête?

Messagepar Christian Rausis » Sam 26 Déc 2009 09:42

Ben ça tombe bien, je ne suis pas trop amateur de champagnes. En fait je n'en achète jamais, mais j'ai reçu une bt de ma soeur (qui ne boit pas d'alcool, comme ma mère d'ailleurs) qui l'avait reçue en cadeau de Noël de sa patronne (qui boit le même !)..
Bref, c'est du Jacquart Brut Mosaïque (Reims).
Je le dégusterai à Nouvel-An et vous dirai s'il m'a plu. Quelqu'un en a-t-il déjà bu ?
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Et vos Champagne de fête?

Messagepar Laurent P » Sam 26 Déc 2009 11:24

pas amateur de Champagne non plus. Dégusté au restaurant du Brut Grande Réserver J de Telmont, très bon, et un peu plus tard à la maison un Bollinger Grande Cuvée, un vin qui aurait dû être carafé. Le lendemain, il était franchement meilleur.

Sauf accident (enfin, disons plutôt un cadeau) il n'y aura pas de Champagne à la maison à Nouvel-An.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Laurent P
 
Messages: 144
Inscrit le: Dim 14 Déc 2008 00:52
Localisation: Suisse, Montagnes neuchâteloises

Re: Et vos Champagne de fête?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 26 Déc 2009 11:27

C'est un mystère pour personne que je suis Gossset passionnément du brut sans année (BSA) aux grandes cuvées ...
pour ce Noël ce fut un Grand Rosé :drunk:

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées