Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar BEN » Jeu 1 Mai 2014 11:45

Bienvenue ici Kevin !

Beau parrainage que celui de notre JP national.

Ne l'écoute pas sur les blancs ! Il y a de très beaux blancs qui apportent autant d'émotion que les rouges â la dégustation.

BEN
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Sebastien » Jeu 1 Mai 2014 11:53

Salut Kévin,

Hâte également de te lire.

N'écoute pas J.P. sur les bordeaux jeunes rouges, il ne boit que des 1er ( parfois des 2eme) GCC 1947-89-90.

:tchin:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Vincent R. » Jeu 1 Mai 2014 11:56

Le Bingeot a écrit:
N'écoute pas J.P. sur les bordeaux jeunes rouges, il ne boit que des 1er ( parfois des 2eme) GCC 1947-89-90.

:tchin:

Pourquoi, il en existe d'autres :?: :o 8-) :tubois:




bienvenu à bord Kevin et à très bientôt
Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 1 Mai 2014 12:04

Le Bingeot a écrit:Salut Kévin,
N'écoute pas J.P. sur les bordeaux jeunes rouges .


Aucun risque : je n'en bois pas Image
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Greg V » Jeu 1 Mai 2014 13:37

Heureux hasard que JP achète des vêtements pour hommes :cheers: :mrgreen:

Bienvenue à toi et au plaisir de te lire :tchin:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Madgik » Sam 3 Mai 2014 12:45

Merci à tous pour vos messages de bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Madgik
 
Messages: 65
Inscrit le: Ven 25 Avr 2014 15:22
Localisation: Lourdes

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Sebastien » Sam 3 Mai 2014 13:25

Madgik, peux tu réduire la largeur de ton avatar, je ne vois pas le début de tes phrases. :)
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar sangiovese » Mar 17 Juin 2014 19:26

Bonsoir,

Je suis nouvel inscrit et je m'empresse de me présenter comme le veut la tradition. Je m'appelle Jérôme et j'ai 32 ans, j'habite en région Parisienne plus exactement dans le Val-de-Marne. Je suis l'ami de Arnaud (ArnaudV) que certaines d'entre vous connaissent déjà.

Je n'évolue pas dans l'univers du vin mais je suis passionné par ce breuvage culturel depuis une dizaine d'années environ. A mes débuts, j'ai plongé mon nez dans un verre de Bordeaux comme beaucoup d'entre vous à mon avis. C'est le parcours initiatique classique :-) J'affectionne particulièrement les régions telles que la Bourgogne, la Loire, la Vallée du Rhône, la Provence (Ah les vins rouge de Bandol...), l'Alsace et je pousse la curiosité désormais plus loin vers d'autres horizons comme l'Italie, l'Allemagne... Un fil conducteur, j'aime l'acidité et la fraîcheur dans le vin.

Je ne suis pas un adepte de la dégustation comparative avec notation à la clé (je sais malgré tout m'adapter), j'ai une préférence pour le partage d'une bouteille (ou plusieurs ^^) à maturité autour d'un bon repas et bien accompagné.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous lire.

Jérôme
sangiovese
 
Messages: 29
Inscrit le: Mar 17 Juin 2014 18:09

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar ArnaudV » Mar 17 Juin 2014 19:42

Très belle présentation :appl:

:bienvenue: Jérôme.

Il faut savoir que Jérôme est d'une rare humilité. C'est un fin connaisseur même si nous n'avons pas les mêmes goûts ni les mêmes avis sur tous les vins ;) mais ça ça fait parti du charme de la dégustation.
Jérôme a une cave de rêve (excepté peut-être sur la partie Languedoc :lol:). Jpmt et Vincent Ravenne n'ont qu'à bien se tenir :lol: .

J'espère qu'il pourra se joindre à nos sessions BDE et ainsi enrichir la sélection habituelle de JP ;).
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Greg V » Mar 17 Juin 2014 19:45

Bienvenue à toi et nous serons ravis de partager ta cave de rêve :jesors: Blague à part, nous partageons déjà le même goût pour la fraîcheur ! J'espère que le Champagne compte parmi tes régions de prédilection ?
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar sangiovese » Mar 17 Juin 2014 19:49

Le Champagne, c'est quoi ? :-) Plus sérieusement, j'ai d'immenses lacunes à combler en matière de Champagne...
sangiovese
 
Messages: 29
Inscrit le: Mar 17 Juin 2014 18:09

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar sangiovese » Mar 17 Juin 2014 19:53

Arnaud, tu me flattes ! :-) Je sens que tu aimerais boire une bouteille de Château-chalon prochainement ;-) Hélas, je n'ai pas en cave la moindre bouteille de Romanée-Conti ou de Clos de Tart, je rêve de posséder une cave de rêve...
sangiovese
 
Messages: 29
Inscrit le: Mar 17 Juin 2014 18:09

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar ArnaudV » Mer 18 Juin 2014 10:14

Bien que DRC soit sans conteste une bouteille mythique, il n'est pas nécessaire d'en avoir en cave pour avoir une cave de rêve ;). Evidemment si on en a c'est mieux :D.

Château-Chalon, Greg va nous envier, grand amateur de vin jurassien qu'il est ;).
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Laurent Saura » Mer 18 Juin 2014 15:22

Bienvenue Jérôme,

N'hésites pas à nous parler de tes découvertes ;)

Cordialement,

Laurent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar awocat » Mar 16 Sep 2014 14:36

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel inscrit, je m'appelle Nicolas et mon "parrain" jpmt m'a signalé l'existence de cette rubrique de présentation. Vous comprendrez, à la lecture du nom de mon avatar que je fréquente professionnellement quelques uns du BDE PARIS.

Je m'intéresse au monde du vin depuis de longues années mais je ne constitue ma cave avec sérieux et intérêt que depuis 2006.

J'aime toute les régions avec une mention spéciale pour les vins de Loire (je boirais tout les jours des vins de Thierry GERMAIN ...) et les vins corses (ARENA, LECCIA, BINDI en Patrimonio, et découverte de cet été U STILLICIONU en Ajaccio).

Je dois avouer que mon vin est toujours bon quand il a été acheté directement chez le vigneron et que je suis incapable de trouver un défaut à un vin bu et partagé avec des amis autour d'une bonne table.

Enfin, pour des motifs "idéologiques" et de santé, depuis environ 3 ans je n'achète et tente de consommer que des vins Bio, et j'y prends un grand plaisir !

N'ayant jamais participé à ce type de forum ou de "club dégustation", mon apprentissage est empirique et je n'ai pas la maîtrise des mots de la dégustation ou de la critique. je me sens donc un peu timide à exposer mes avis sur le forum.

Je me rends ce soir à mon premier diner-dégustation du BDE PARIS pour apprendre.

Au plaisir de vous voir ou de vous lire.

Nicolas
awocat
 
Messages: 6
Inscrit le: Ven 14 Mars 2014 14:22

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Greg V » Mar 16 Sep 2014 15:11

Salut Nicolas,

Bienvenue ici et désolé de ne pas être des vôtres ce soir.

Je pense que ta cave plaira à jpmt lorsqu'il sélectionnera tes propositions ;)

Si tu as du mal à voir des défauts sur les vins partagé au cours d'un repas, c'est que tu n'as pas encore fait l'expérience du domaine Ste Anne. La participation aux repas de BDE te permettra d'y remédier :mrgreen:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar EricC » Mar 16 Sep 2014 15:29

Greg V a écrit:Salut Nicolas,

Bienvenue ici et désolé de ne pas être des vôtres ce soir.

Je pense que ta cave plaira à jpmt lorsqu'il sélectionnera tes propositions ;)

Si tu as du mal à voir des défauts sur les vins partagé au cours d'un repas, c'est que tu n'as pas encore fait l'expérience du domaine Ste Anne (...)



... ou du savagnin de Rousset-Martin qui avait également été "modérément" apprécié
Par bonté d'âme on ne rappellera pas qui l'avait amené :)

:bienvenue:


Eric
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 16 Sep 2014 17:33

:bienvenue: Nicolas sur BDE

Prends du plaisir ... c'est tellement important de nos jours , et le plaisir est bien plus grand quand on le partage :)

Bonne soirée avec l'équipe de BDE Paris :drunk:

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Bebert » Mar 16 Sep 2014 17:57

:bienvenue: camarade!
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar ArnaudV » Mar 16 Sep 2014 19:05

Bienvenue à toi Nicolas,

Nous nous voyons ce soir. Ce sera l'occasion de parler du domaine U Stiliccionu (Sébastien Poly) que j'apprécie énormément et qui est malheureusement peu connu.
Greg V a écrit:Si tu as du mal à voir des défauts sur les vins partagé au cours d'un repas, c'est que tu n'as pas encore fait l'expérience du domaine Ste Anne. La participation aux repas de BDE te permettra d'y remédier :mrgreen:

Et puis si tu veux voir des défauts attends de voir les vins jurassiens nature de notre ami Greg ;), avec la robe trouble et le nez pomme tel du cidre ;). Je plaisante bien sûr ;).

A ce soir pour trinquer sur mes 2 bouteilles du soir. Et surtout même si tu vois des défauts. Soit franc. Ca fait toujours avancer les choses ;).
:tchin:
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités