Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

BDE se structure

Messagepar Vincent R. » Dim 4 Oct 2009 00:21

Dans quelques semaines, BDE va changer en coulisse.
Propriété de Stéphane de puis l'origine, il a eu tout le loisir de façonner BDE à son idée et d'en faire un lieu d'échange sur le vin, de communication, de passion et d'amitié.
Le succès du site aujourd'hui est un peu le sien mais est surtout le votre.

Pour assurer l'avenir et lui offrir les moyens de ses ambitions, BDE va devenir une association loi 1901.

Cette structure assurera la pérennité du site et permettra aussi de ne pas laisser à Stéphane l'obligation de financer seul BDE.
Un premier bureau va être mis en place lors de la création et pourra dans les années futures évoluer en fonction des attentes et des envies de chacun d'une part et d'autre part des bonnes volontés issues de BDE et membres de l'association.

Buveurs d'étiquettes a besoin de cette association pour grandir et je vous invite à vous joindre à nous pour que grandisse BDE

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: BDE se structure

Messagepar Sébastien M » Dim 4 Oct 2009 16:41

Vincent, je serais biensûr ravi de devenir un adhérant de l'association, je suis sûr que bien d'autres aussi d'ailleurs!! ;)
Il faudrait que Stéphane, JP, ou toi nous indique le montant de la cotisation annuelle afin que chacun puisse préparer l'avenir du site!!!
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: BDE se structure

Messagepar Vincent R. » Dim 4 Oct 2009 18:45

Merci pour ce sympathique message Sébastien :good:
A l'instant présent, rien n'est fixé mais on souhaite que cela reste raisonnable afin que chacun ait envie de s'engager dans le truc si cela correspond à sa vision de l'échange autour du vin.
Dans le même esprit, on souhaite aussi que chacun puisse quitter l'association s'il le souhaite, en décidant ensuite de quitter ou non BDE.

@ bientôt
Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: BDE se structure

Messagepar Vincent R. » Mer 10 Mars 2010 01:36

Ça y est, les choses ont évolué :cheers:

Le projet était dans l'air depuis l'été dernier. De multiples évènements et rebondissements ont retardé la mise en place mais avec un peu de pugnacité et l'aide continuelle de Jean-Pierre, l'association a été officiellement enregistrée le jour de la Saint Vincent (normal non! :good: ), soit le 22 janvier 2010 et publiée au JO.

Ainsi, le site va désormais être transféré à l'association, permettant à Stéphane de ne plus en assumer seul la responsabilité, le financement et l'entretien.
Il a et nous avons voulu que le site appartienne à l'association plutôt qu'à l'un ou plusieurs d'entre nous. Personne n'est irremplaçable et personne n'aura obligation de rester dans le site s'il souhaite en partir.
Le bureau initial a été nommé et sera renouvelé quand il y aura des départs. Tout membre de l'association pourra alors faire acte de candidature pour intégrer le bureau et œuvrer dans l'avenir à créer un futur à BDE.

Nous sommes en mesure de prendre les inscriptions pour l'association pour ceux qui souhaiteraient devenir membre.
Nous transmettrons à ceux qui le souhaitent le règlement intérieur, et une fiche d'inscription qui devra être retournée avec la cotisation annuelle fixée à 40 euros pour les adhérents et 80 euros pour les membres du bureau.
Pour ceci, merci de prendre contact avec JP Nieudan par messagerie privée. Pour les administrateurs n'ayant pas réglé leur cotisation, il n'est pas trop tard :mrgreen: ... N'est ce pas Vincent :oops:
La mise en place de l'association va aussi nous permettre de faire passer le site sur un serveur dédié, plus stable pour l'avenir de BDE.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions relatives à l'association BDE

Bien cordialement

Vincent

PS:
Composition du Bureau

Président: Vincent
Vice-President: Stéphane
Laurent
Didier
Secrétaire Frédéric
Trésorier Jean-Pierre

Longue vie à BDE :wineglass:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: BDE se structure

Messagepar BEN » Mer 10 Mars 2010 11:57

Vincent, tu arroses ça quand ? :jesors:
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: BDE se structure

Messagepar Vincent R. » Mer 10 Mars 2010 14:13

Je sors à peine du tonneau :jesors:

On n'arrête pas de fêter cette naissance, on peine même à redevenir solide tellement on est passé à l'état liquide. :wineglass:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: BDE se structure

Messagepar Winemega-Alain » Jeu 11 Mars 2010 12:14

Bien joué les gars!
Que cette nouvelle association rayonne au firmament des amis du vin!

Et bien entendu, je m'inscris comme membre..
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3063
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: BDE se structure

Messagepar Vincent R. » Dim 29 Mai 2011 10:22

Après une bonne année d'existence, l'association BDE se porte bien...

Comme le disait Bashung " ma petite entreprise, ne connait pas la crise..." à la différence que chez nous, on ne parle que de vin 8-)


cette année, nous avons du et pu redimensionner le serveur qui héberge notre site. ceci a un coût et va nous amener comme toute association à demander à nos membres de bien vouloir renouveler leur adhésion et à de nouveaux adhérents de nous rejoindre.
Nous reviendrons sous peu préciser les conditions d'adhésion et de renouvellement.

Amitiés à tous

Vincent
:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Assemblée générale

Messagepar Vincent R. » Dim 29 Mai 2011 10:24

Assemblée générale:


L'assemblée générale de BDE se tiendra le samedi 20 août au pied des Pyrénées.
Tous les membres actuels sont invités à cette assemblée ou à se faire représenter


Pour vous inscrire, cliquer ici

@ bientôt
:tchin:

Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: BDE se structure

Messagepar Sebastien » Lun 7 Juil 2014 23:42

Bonsoir,

Je déterre ce fil après avoir vu une évolution notable ailleurs que sur Bde.

Ne serait ce pas souhaitable, afin de soulager les finances de nos généreux administrateurs d'ouvrir une sorte de régie publicitaire, une fenêtre de visibilité aux vignerons qui aimeraient promouvoir leur domaine et vins? Certes, il pourrait y avoir une perte d'indépendance mais bon....
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: BDE se structure

Messagepar Vincent R. » Mar 8 Juil 2014 07:11

Bonjour

Voilà un sujet dont vous ne débattrez pas ici sur le forum mais que l'on peut mettre au programme de la prochaine AG de l'association
Et puisque tu déterres ce message, il va falloir sur nous relancions la collecte des cotisations 2013 et 2014 ;)

Le sujet PUB est en l'état fermé, le sujet cotisations s'ouvre

À bientôt
Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: BDE se structure

Messagepar Greg V » Mar 8 Juil 2014 08:28

Ok, combien on doit ? :lol:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: BDE se structure

Messagepar Patrick G » Mar 8 Juil 2014 19:23

bon, j'ai écris ce matin pour dire que si je peux aider à quoi que je sois (vu mon emploi du temps, disons, tard le soir ou très tôt le matin :D ), je sais pas à quoi mais faites signe et si besoin, même en tracteur, j'arrive.....
mais voilà, j'ai du faire une erreur car message disparu...
en attendant, santé à tous :tchin:
Pat
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: BDE se structure

Messagepar thib88 » Mar 8 Juil 2014 21:22

Moi je suis prêt à acceuillir l'AG chez moi….Hébergement et restauration assuré par mes soins.

Les vosges ça peut être sympa non ?
A la recherche du flacon perdu...
thib88
 
Messages: 338
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:09
Localisation: Vosges

Re: BDE se structure

Messagepar thib88 » Mar 8 Juil 2014 21:36

arf et j'ai oublié le principal….

Je partage évidemmment 4/5 GRANDS flacons…. ou plus si affinité….
A la recherche du flacon perdu...
thib88
 
Messages: 338
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:09
Localisation: Vosges


Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités