Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Fréquentation BDE

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 11 Avr 2022 12:35

Bonjour Ă  tous

La semaine dernière nous avons eu 1156 visiteurs différents sur le site et plus de 3000 pages lues.
Un grand merci à vous tous qui contribuez à faire vivre Buveurs d’Etiquettes

:tchin:

Jean-Pierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Fréquentation BDE

Messagepar jef33 » Lun 11 Avr 2022 21:32

C'est sympa de publier les données, un rendez vous mensuel serait le bienvenu.
Amicalement
Jean François
jef33
 
Messages: 345
Inscrit le: Mer 17 DĂ©c 2014 22:43
Localisation: Bordeaux

Re: Fréquentation BDE

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 12 Avr 2022 22:35

C’est noté :)

:tchin:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Fréquentation BDE

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 16 Avr 2022 21:06

Il serait également intéressant d'avoir la liste des intervenants actifs et le nombre de messages de ceux-ci pendant le mois ;)

:jesors:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Fréquentation BDE

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 17 Avr 2022 17:19

Aucune réponse d'aucun administrateur depuis hier soir.

Je vais abandonner mes interventions sur ce site pour lui permettre de se développer.

J'ai beaucoup d'estime pour Laurent, Didier et Jean-Pierre.
Et je m'étonne de l'absence de Vincent avec qui nous avons passé de si bons moments à la maison.
Je ne connais pas Frédéric avec qui j'ai eu un seul contact, quand il a modéré un de mes messages.
Il pourrait aussi laisser quelques commentaires de dégustation, mais bon, c'est un administrateur et un copropriétaire du forum sur lequel il est chez lui et où il fait ce qu'il veut.

Ce silence des administrateurs me laisse penser que je perturbe les échanges sur BDE que je transforme en un blog égocentré en raison du nombre de mes interventions.
Je leur rends leur forum dans lequel chacun pourra s'exprimer librement, ce qui va majorer les contributions et produire une expansion rapide de celui-ci.

Je rappelle que ce n'est pas une plaisanterie, j'ai quitté LPV, que j'avais cofondé le 2 septembre 2002, en 2017 et que je n'y suis plus jamais intervenu depuis.

Je souhaite une longue vie dégagée de ma tutelle à BDE et j'assure les intervenants qui sont devenus des amis de ma sincère amitié.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Fréquentation BDE

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 17 Avr 2022 23:18

Bonsoir Thierry

Je tombe des nues … peux-tu m’en dire un peu plus s’il te plaît ?
Vincent a pris quelques jours en famille, profitant de ce pont, je m’occupe de mon jardin parce qu’il fait beau (je passe tous les jours sur BDE, aujourd’hui c’est à 23h après avoir reçu la famille), je pense que tous les admins font où ont fêté Pâques… donc je ne comprends pas ton éclat :?: :?: :?:

Aucun de nous ne t’a reproché tes interventions, au contraire, donc quelle mouche t’a piqué?

Nous ne sommes propriétaires de rien, nous administrons le site en essayant que tout se passe pour le mieux, même si ça ne semble pas être le cas d’après tes propos …
Demain lundi, je vais m’occuper de ma fille le matin et aller faire un petit tour de moto l’après-midi.

Je te souhaite une excellente fin de soirée
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Fréquentation BDE

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 17 Avr 2022 23:19

Thierry Debaisieux a écrit:Il serait également intéressant d'avoir la liste des intervenants actifs et le nombre de messages de ceux-ci pendant le mois ;)

:jesors:


Pour info : je ne ferais jamais ceci :!:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Fréquentation BDE

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Lun 18 Avr 2022 02:21

Pour ce qui me concerne, les choses n'ont pas changé depuis la dernière fois où je me suis expliqué.
J'ai participé activement au site pendant des années. Il y a au bout d'un certain temps une certaine lassitude. Mais surtout, il y a une vie qui évolue. J'ai aujourd'hui très peu de temps à ma disposition, entre vie professionnelle, vie de famille, et autres activités.
Enfin, je me sens de moins en moins légitime à donner mon avis sur les vins que je déguste. Depuis un certain nombre d'années, je ne prends plus de notes et je ne note plus les vins. Je me contente d'essayer de tracer une carte mentale des vins qui me donnent le plus de plaisir, et de remplir ma cave en conséquence.
Rien de plus de mon côté.
Nous mettons aujourd'hui, comme hier, cet espace Ă  disposition de ceux qui veulent bien l'animer ou le faire vivre. Personnellement, je n'ai aucune ambition d'en faire un site de grand passage, ou qui ferait le hype.
Tant que des intervenants auront plaisir Ă  intervenir ici, le site aura toujours sa raison d'ĂŞtre. S'il doit s'arrĂŞter un jour faute de participants, il s'arrĂŞtera. Il y a tellement plus important.
La vie, l'amitié, le partage. Et bien d'autres choses.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Fréquentation BDE

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 18 Avr 2022 11:13

La semaine dernière : 1229 visiteurs pour 2400 pages lues

:tchin:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Fréquentation BDE

Messagepar alex73 » Lun 18 Avr 2022 14:32

J'ai envoyé un petit message à Thierry lui faisant part de ma désolation et en l'incitant à ne pas nous quitter! Thierry, revient!
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Fréquentation BDE

Messagepar Patrick » Lun 18 Avr 2022 17:07

Merci pour toute cette passion publiée sur les forums Thierry. Mais il faut reconnaître que ce format est dépassé depuis bien longtemps et que même sur LPV - qui est le forum francophone le plus actif - il n’attire qu’une poignée de rédacteurs. Toujours un peu les mêmes avec les mêmes avis, les mêmes interrogations et surtout les mêmes certitudes. Ce qu’il y a au fond de plus triste dans ces aventures forumesques c’est qu’en l’on ne peut que constater l’absolu conservatisme et le total conformisme des intervenants qui tous parlent des mêmes vins avec les mêmes mots, ou peu s’en faut.
Et puis il y a les inévitables fratries qui se forment et qui s’auto-congratulent pour mieux s’adouber et se conforter dans leurs certitudes. On n’échappe pas non plus à ceux qui vendent leurs boutiques ou leurs vins, il y en a si peu qui parlent pour partager et échanger librement.
Ici j’ai parfois trouvé un juste équilibre et Thierry n’y était pas pour rien, lui, mais pas seulement lui. En revanche c’est vrai pour un forum cela manque cruellement de rebonds et d’envie de débattre.
Un peu comme ailleurs chacun pose sa vison du vin en ligne sans trop écouter l’autre…sans même l’écouter du tout!
Bref, ces forums n’intéressent que très peu désormais. Il faut se prendre en photo avec une bouteille ou un vigneron pour capter le regard des réseaux. Et franchement ces regards là sont très rarement intéressants.
Pas grave…il n’y a que le contenu qui compte et ceux qui en diffusent qualitativement sont toujours suivis. Quelle que puisse être l’interface.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Fréquentation BDE

Messagepar LES SENTIERS3 » Lun 18 Avr 2022 21:32

Pour répondre et prolonger les propos de Patrick, je voudrais dire que lorsque nous commentons une cuvée, nous avons l’impression de répéter ce que nous avons dit 15 jours plus tôt et nous arrivons à une certaine lassitude dont nous nous rendons compte mais qui doit être pire pour les lecteurs. Pour ce qui est d’indiquer le nombre d’interventions par mois ou par semaine, je ne vois pas spécialement l’intérêt … ou alors il faudrait également voter pour la meilleure intervention mensuelle et à part nous enorgueillir, où serait l’intérêt ?
Certains vont penser, avec raison, que je reprends mon clavier juste au moment où Thierry nous menace de se retirer : je voudrais rappeler que je ne le connais absolument pas en dehors de cette structure, que je continuais à lire ses posts même après mon départ, qu’ils n’étaient pas plus mal écrits que l’ensemble des posts, mais qu’ils avaient tendance (et c’est bien normal) à se ressembler.
Je voudrais enfin annoncer que si Thierry tire sa révérence, c’est 35 à 40% de posts en moins sur BDE.
Bien cordialement.
Christian ROGER
LES SENTIERS3
 
Messages: 126
Inscrit le: Mar 7 Jan 2020 18:53

Re: Fréquentation BDE

Messagepar alex73 » Lun 18 Avr 2022 22:00

Si Thierry met sa menace d'exécution, c'est tout simplement la fin de ce lieu d'échanges
que j'apprécie. Certes il y a des redites, c'est normal mais pas vraiment gênant (pour moi). Bref, je redemande une fois de plus à Thierry de revenir sur sa décision!
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Fréquentation BDE

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Lun 18 Avr 2022 22:14

Alexis,
Je respecte complètement ton amitié pour Thierry et ta tristesse à l'idée qu'il puisse quitter le forum, mais écrire que son départ représenterait "la fin de ce lieu d'échanges" est un peu excessif, si tu veux mon avis, et pas très juste pour l'ensemble des autres intervenants. À moins que Thierry contrôle actuellement les 1.168 comptes inscrits sur BDE, et qu'il se parle à lui-même depuis quelques années. Ce serait un bon départ pour un roman de science-fiction de Philip K. Dick, mais je ne pense pas que ça corresponde à la réalité. ;)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Fréquentation BDE

Messagepar Hugo B. » Lun 18 Avr 2022 23:20

Bonsoir les amis,

comme Jean-Pierre qui m’a téléphoné en fin d’après-midi je ne me suis pas connecté durant ce “temps d’absence” des administrateurs profitant du beau week-end de Pâques avec ma belle famille. Il me semble d’ailleurs que les administrateurs, ou qui que ce soit, n’ont pas à se justifier de leur absence. Nous avons tous une vie et elle ne gravite pas autour de BDE qui est une plateforme d’échange non élitiste et qui, en ce sens, donne la parole à tous selon la personnalité et les possibilités de chacun.
Globalement je trouve que tout a été très bien dit par Frédéric et Patrick sur la vie des forums qui n’est que le reflet de la vraie vie dans le sens où il y a des hauts, des bas, différentes sensibilités, des arrivées, des départs... Thierry sait très bien tout le respect et l’amitié (même si virtuelle pour l’instant) que je lui porte mais je ne prendrai pas sa défense cette fois-ci car cela fait plusieurs fois qu’il hésite à partir pour certaines raisons que je ne juge pas et que cette décision couvait depuis plusieurs mois. En tout cas c’était mon ressenti sur certains messages. Il faut savoir accepter lorsqu’un cycle se termine et qu’un autre débute. Aucun de nous n’est indispensable à cette plateforme d’échanges mais entendons nous bien que c’est toujours beaucoup de tristesse de voir quelqu’un partir. Cependant les amitiés sont nouées et nous nous ferons toujours un plaisir d’accueillir à la maison les intervenants qui passeront par la Bavière. Je suis sincèrement heureux de revoir Christian de retour ici car il me semble que nos goûts soient très proches et que je suis sensible donc à tous ses CR. Il est bon de temps en temps de prendre un peu de recul et de se recentrer sur des choses qui sont beaucoup plus importantes que le vin dans la vie (cf message de Frédéric). Enfin je terminerai en citant le président :D la recherche de la notoriété dans le monde du vin est une quête vaine. Les forums ne nous grandiront pas et nous ne gagneront pas d’allocations à publier des messages. Alors restons nous mêmes avec nos qualités et nos défauts qui font notre belle diversité.

Amitiés à vous tous :tchin:
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2224
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Fréquentation BDE

Messagepar milleret jean luc » Mer 20 Avr 2022 14:19

Je l'avais pourtant prévenu ...attention Thierry , le golf c'est destructeur . Quand tu vas attaquer les compétitions , tu ne pourras même plus boire un petit verre les jours précédents ... :tchin:
Plus sérieusement et comme le constate aussi Patrick , j'ai l'impression que l'activité est en chute libre et pas seulement sur BDE . Personnellement j'ai la chance d'être pisté par des petits jeunes qui sont venus me stimuler ...sur place avec Francis ( notre jeune sommelier ) que j'accompagne depuis quelques mois sur les salons . Actuellement , très occupé pour de nouveaux projets dont un qui devrait arriver très prochainement avec la création de son site internet ......le second je l'espère à l'automne prochain , mais pour l'instant c'est top secret et j'ai donné ma promesse de ne rien dévoiler .
Nous ferons en sorte de maintenir cette activité sur BDE , c'est une petite famille et nous avons tous des préférences . Il me tarde de retrouver mon fils à Biarritz et si Jean Pierre m'invite à boire un petit Salon 96 , je vais peut être prolonger mon séjour ....
En juin , j'ai cru comprendre qu'une petite rencontre allait peut être se confirmer , un jeune voyou est attendu sur les bords du lac d'Aiguebelette pour une remise à niveau ...il va falloir mériter son petit Gamay de Savoie , je vais le prendre en main lors d'un petit stage aviron ...mais il ne le sait pas , il pense pouvoir passer des vacances tranquilles , il ne me connait pas ...je suis redoutable dans l'effort . :appl2:
Si le stage est concluant , il aura droit de découvrir quelques petits vins locaux .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Fréquentation BDE

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 21 Avr 2022 15:11

milleret jean luc a écrit:et si Jean Pierre m'invite à boire un petit Salon 96 , je vais peut être prolonger mon séjour ....


Jean-Luc

Je pensais plutôt te faire découvrir un vin que tu ne dois pas connaître, une pépite du groupe Castel : que dirais-tu d’un Baron de Lestac ? :D

:tchin:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Fréquentation BDE

Messagepar Hugo B. » Jeu 21 Avr 2022 18:15

Un mouton cadet à l’aveugle Jean-Pierre... notre paysan serait capable de le placer à Pomerol 8-)
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2224
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Fréquentation BDE

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 26 Avr 2022 13:46

La semaine dernière : 1285 visiteurs pour un peu plus de 2700 pages lues
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Fréquentation BDE

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 30 Avr 2022 16:39

Je termine une semaine de vacances à Florence et je pense en me promenant à Didier avec qui j’ai eu quelques échanges ces derniers jours.
Je dépose ce message à son intention avant d’avoir le plaisir de parler avec lui au téléphone la semaine prochaine.

Mon retour me semble difficile.

Je suis épuisé par 22 ans d’interventions quotidiennes sur les sites, DC puis LPV et enfin BDE.
Je profite cette fois d’une semaine de vacances pendant laquelle je ne m’oblige pas à commenter le soir les restaurants fréquentés ni les vins bus et cela me semble très agréable, j’ai des vacances sans contraintes.

Je pense que l’heure de la retraite sur les sites de vin est arrivée. Je vais me contenter d'enrichir mes connaissances en lisant les interventions publiées ici et sur LPV.
Je souhaite donc une longue vie à BDE et je remercie ses intervenants pour tout ce qu’ils vont m’approter.
Je laisserai peut-être parfois et rarement une impression à la suite d’une découverte exceptionnelle.

Je me pose la question de savoir si tout cet investissement a eu une quelconque utilité ou n’a été que du temps perdu et je penche pour la seconde possibilité.
Je n’ose pas calculer le nombre d’heures que cela peut représenter en 22 ans.

Je me devais, il me semble, de sortir quelques instants de mon silence en pensant à la chance que j’ai par rapport à Didier que j’assure de mes profondes amitié et sympathie.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Suivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités