Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar PomN'Rolls33 » Jeu 10 Avr 2008 09:20

:cheers: :tchin: Bienvenue Fabien !
"L’eau nous a produit, l’huile nous a pénétrés et consolidés, le pain nous a nourris, le vin nous a illuminé." W. Churchill
"Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine...» Colette
Avatar de l’utilisateur
PomN'Rolls33
 
Messages: 22
Inscrit le: Mar 25 Mars 2008 12:04
Localisation: BorDeauX - CouTras (33)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar fabien » Jeu 10 Avr 2008 15:02

Merci de votre accueil.

je serais en Août dans le Languedoc et ce serait avec plaisir que je partagerais cette table avec toi (vous)

:tchin: Fabien
fabien
 
Messages: 6
Inscrit le: Mer 9 Avr 2008 18:53

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar LaurentM » Jeu 8 Mai 2008 14:33

Bonjour à tous,
comme promis sur le message des sans soufre, je me présente, Laurent, élevé dans la bière (je suis belge), j'en ai fait mon métier et y suis encore à moitié imbibé. Après 13 ans chez Inbev, j'enseigne actuellement la biochimie de la brasserie/malterie à l'université de LLN et poursuit quelques recherches, notamment sur le vieillissement des bières de fermentation haute. Ma passion pour le vin a débuté début des années 80 par une visite du Château Fiegac, guidée par Mr de Manoncourt. Elle n'a fait que s'amplifier depuis, et j'ai décidé il y a quelques années d'en faire également mon métier. Je suis donc aussi caviste, mes goûts vont vers les vins naturels toutes régions confondues et ma sensibilité vers une approche biologique de la viticulture (ce n'est pas du biopportunisme, mon mémoire d'agro traitait déjà du sujet il y a plus de 20 ans (damned, cela vous donne une idée de mon âge;-). Sinon, je suis aussi passionné de musique et m'attelle modestement à la critique rock sur http://www.progressivewaves.com/, j'écris également sur deux blogs, à propos du vin et de la vie nature http://vinature.skynetblogs.be/ et de la bière http://belgianbeerlounge.skynetblogs.be/.

J'interviens principalement sur LPV, mais je lis et lirai vos interventions avec grand intérêt, je me permettrai d'intervenir si un sujet me touche (dans le respect de la charte bien sûr, je vais d'ailleurs la lire de ce pas ;)

bonne continuation
LaurentM
 
Messages: 13
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 15:07

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Christian Rausis » Jeu 8 Mai 2008 15:17

Bienvenue Laurent M.
Comme je suis totalement ignare en bière, je propose à nos modérateurs que l'on ouvre une rubrique spéciale pour que tu nous fasses profiter de tes lumières. En plus il paraît que ça fait bien vieillir !! http://www.buveursdetiquettes.fr/forum/ ... 7730#p7730

Christian R, dans sa bière : Image
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar GREG33 » Jeu 8 Mai 2008 15:21

Bonjours Laurent M et bienvenue sur BDE.
A quand une bonne biere.

:drunk:
Grégory
GREG33
 
Messages: 260
Inscrit le: Mar 4 Mars 2008 15:01
Localisation: Bordeaux

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar franck.v » Jeu 8 Mai 2008 20:05

Bonsoir Laurent,

Enfin un gars qui aime le rock....on va pouvoir parler autre chose que de pinard sur ce site :D :D :D .
Adishatz,
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Laurent Saura » Jeu 8 Mai 2008 23:31

Sois le bienvenu,Laurent.je suis moi aussi un amateur de musique progressive.je suis allé faire un tour rapide sur le lien que tu nous proposes....je suis complètement largué!je suis resté fidèle aux vieux dinosaures du genre,avec une affection particulière à YES(j'ai commencé par "Close to the edge"....un choc!),RUSH et DREAM THEATER(mon jeune fils fredonne Octavarium lorsqu'il prend son bain).Mais ce forum est destiné au vin,aussi j'abrège un peu cette discussion.
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5133
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar LaurentM » Ven 9 Mai 2008 00:21

Sois le bienvenu,Laurent.je suis moi aussi un amateur de musique progressive.je suis allé faire un tour rapide sur le lien que tu nous proposes....je suis complètement largué!je suis resté fidèle aux vieux dinosaures du genre,avec une affection particulière à YES(j'ai commencé par "Close to the edge"....un choc!),RUSH et DREAM THEATER(mon jeune fils fredonne Octavarium lorsqu'il prend son bain).Mais ce forum est destiné au vin,aussi j'abrège un peu cette discussion.


On peut la prolonger sur le forum de music waves si tu veux, c'est vrai que j'y ai découvert depuis un an que je le fréquente quelques pépites inconnues. J'ai par contre moins de réussite avec mes enfants que toi, beaucoup trop branchés rap à mon goût ;-), juste Jimmy Hendrix trouve grâce à leurs oreilles. Mais bon, tu as raison, revenons au vin!

merci à tous pour votre accueil!
LaurentM
 
Messages: 13
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 15:07

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar nonsolodivino » Lun 12 Mai 2008 18:07

Nonsolodivino se présente

Bonjour à tous,
nous sommes deux sommeliers de la Suisse de langue italienne, zone limitrophe avec l'Italie. Il nous plaît nous définir sommeliers pour passion (notre métier consiste en toute autre chose). Notre idée est celle de valoriser les zones viticoles plus représentatives et les vignerons apte à exprimer les caractéristiques territoriales des différentes zones.
Vins obtenus avec des techniques agricoles et enologiques qu'ils exaltent l'empreinte du cépage, du terroir et la personnalité du producteur. La standardisation est en train de nous proposé vins semblables en chaque angle de la planète, aplati dans le caractère et incapable de durer dans le temps... :tchin2:
Giorgio & Stefano
nonsolodivino
 
Messages: 55
Inscrit le: Lun 12 Mai 2008 16:18
Localisation: Suisse - Canton Tessin (CH)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Lun 12 Mai 2008 18:42

Bonjour Stefano,

Intéressante coïncidence, je buvais justement ce samedi un petit quatuor de vins Italien.

En tout cas, bienvenue sur BDE !

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Christian Rausis » Lun 12 Mai 2008 18:57

Benvenuti a Stefano e Giorgio !
Bienvenue amis Tessinois !

Christian R, voisin Valaisan Image
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar GREG33 » Lun 12 Mai 2008 19:02

Bonjour et bienvenue à vous. :bjr:
Greg
GREG33
 
Messages: 260
Inscrit le: Mar 4 Mars 2008 15:01
Localisation: Bordeaux

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar nonsolodivino » Lun 12 Mai 2008 19:26

Christian Rausis a écrit:Benvenuti a Stefano e Giorgio !
Bienvenue amis Tessinois !

Christian R, voisin Valaisan Image


Sur un forum français pour apprendre quelque chose sur les vins du Valais? très bien :good:
Giorgio & Stefano
nonsolodivino
 
Messages: 55
Inscrit le: Lun 12 Mai 2008 16:18
Localisation: Suisse - Canton Tessin (CH)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Winemega-Alain » Mer 14 Mai 2008 08:58

Bienvenue à vous depuis le canton de Vaud, Stefano & Giorgio !

Sur ce forum, nous avons des projets pour organiser cette année un grand "match" entre des vins de Merlot du Tessin et de Bordeaux.
Vos compétences seront probablement très précieuses pour nous aider dans la sélection et l'acquisition de vins tessinois.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter sur ma boîte mail privée sur BDE (ou via mes sites).

Ciao!
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3070
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar nonsolodivino » Mer 14 Mai 2008 09:03

Winemega-Alain a écrit:Bienvenue à vous depuis le canton de Vaud, Stefano & Giorgio !

Sur ce forum, nous avons des projets pour organiser cette année un grand "match" entre des vins de Merlot du Tessin et de Bordeaux.
Vos compétences seront probablement très précieuses pour nous aider dans la sélection et l'acquisition de vins tessinois.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter sur ma boîte mail privée sur BDE (ou via mes sites).

Ciao!


Beaucoup de suisses ici :?:
Giorgio & Stefano
nonsolodivino
 
Messages: 55
Inscrit le: Lun 12 Mai 2008 16:18
Localisation: Suisse - Canton Tessin (CH)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar nonsolodivino » Mer 14 Mai 2008 09:11

nonsolodivino a écrit:
Winemega-Alain a écrit:Bienvenue à vous depuis le canton de Vaud, Stefano & Giorgio !

Sur ce forum, nous avons des projets pour organiser cette année un grand "match" entre des vins de Merlot du Tessin et de Bordeaux.
Vos compétences seront probablement très précieuses pour nous aider dans la sélection et l'acquisition de vins tessinois.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter sur ma boîte mail privée sur BDE (ou via mes sites).

Ciao!


Beaucoup de suisses ici :?:



nous sommes à vôtre complète disposition pour la choix des vins tessinois, pour le moment regarde ici

http://forum.buveursdetiquettes.fr/viewtopic.php?f=27&t=1290

http://forum.buveursdetiquettes.fr/viewtopic.php?f=27&t=1294
Giorgio & Stefano
nonsolodivino
 
Messages: 55
Inscrit le: Lun 12 Mai 2008 16:18
Localisation: Suisse - Canton Tessin (CH)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar stroke » Mer 2 Juil 2008 10:18

Bonjour à tou(te)s les buveurs/buveuses d'étiquettes :bjr:

J'ai découvert votre site grâce aux liens de LPV !

Sinon je réside en Champagne à coté de Reims, j'ai 32 ans, marié avec un petit homme de bientôt 2 ans. Il y a un an j'ai emménagé dans une maison avec une belle cave et je commence donc à me lancer dans la création d'une belle cave...

Un des objectif est de pouvoir offrir à mon fils de bonnes bouteilles au moment ou il sera a même de les apprécier... en attendant ce moment c'est bien moi qui compte en profiter... :lol: :lol:

Je découvre un peu ce domaine si vaste qu'est le vin: je fais même quelques soirées découverte grâce à un nouveau club d'"oenologie" qui vient de se créer à mon boulot :good:

Ah oui j'allais oublier de vous dire que ma femme est valaisanne et que cela ne la rend que plus délicieuse... :mrgreen:

:jesors:
A bientôt et merci d'avance pour votre accueil
stroke
 
Messages: 11
Inscrit le: Dim 29 Juin 2008 23:16

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Christian Rausis » Mer 2 Juil 2008 13:35

Ah oui j'allais oublier de vous dire que ma femme est valaisanne et que cela ne la rend que plus délicieuse...


Bienvenue stroke ! La mienne l'est également ! (de Haute-Nendaz) et la tienne ?

Christian R
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 2 Juil 2008 16:50

:bienvenue: Stroke,

J'espère que tu trouveras ici tous les renseignements dont tu as besoin ! Et si tu ne trouves pas, tu poses la question et je suis sur que tu auras rapidement une réponse ! :mrgreen:

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vous souhaitez vous présenter ?

Messagepar stroke » Mer 2 Juil 2008 17:56

Christian Rausis a écrit:
Ah oui j'allais oublier de vous dire que ma femme est valaisanne et que cela ne la rend que plus délicieuse...


Bienvenue stroke ! La mienne l'est également ! (de Haute-Nendaz) et la tienne ?

Christian R


Merci Christian ! Mde Stroke vient du Val de Bagnes.
stroke
 
Messages: 11
Inscrit le: Dim 29 Juin 2008 23:16

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités