Index du forum Les rubriques Accord Mets/Vins

Avec le chocolat

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 19 Nov 2007 18:33

Dégusté hier , pour les journées portes ouvertes à Madiran une nouveauté chez Laffitte-Teston : TESTON VINTAGE
Un vin élaboré à partir du tannat pour le Teston rouge , et du petit manseng pour le Teston blanc..
Raisins surmûris , vendangés et triés à la main , jus mutés pour conserver le fruit, élevé en fûts de chêne ..

A la dégustation robe rouge profond, intense , arômes de fruits noirs (cassis, mûres), des nuances de cacao . La bouche est ronde et d’un bel équilibre entre sucre,tanins,alcool,acidité....

Il est conseillé de servir frais, entre 8 et 10 degrés pour le blanc ( chocolat au lait )
entre 14 et 16 pour le rouge ( chocolat noir )

jpierre
Dernière édition par Jean-Pierre NIEUDAN le Mar 4 Déc 2007 13:14, édité 1 fois au total.
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: avec le chocolat

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Lun 19 Nov 2007 19:51

Ca doit ĂŞtre pas mal cet accord ! :)

J'avais goûté la cuvée Maydie du Château d'Aydie et je pense qu'il fera aussi un très bel accord.

Ensuite, on peut s'orienter vers les Maury, du style domaine des schistes cuvée la cerisaie.

Tout cela me donne envie de manger du chocolat.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Avec le chocolat

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 19 Nov 2007 20:32

J'ai goûté le Teston rouge avec du chocolat noir et c'était superbe .... avec du chocolat au lait aussi ... :)

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées


Retour vers Accord Mets/Vins

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités