Index du forum Les rubriques Accord Mets/Vins

Re: ACCORDS FROMAGES

Messagepar Jbrice » Jeu 7 Juin 2018 16:42

Petit retour sur le chateau de la Pioline, chez Pierre Reboul.

On a offert un coffret à mes parents pour Noel comme cité plus haut. C'était une formule tout compris, de l'apéro au digeo, avec accords vin au verre et menu Pierre. Ils se sont régalés. De leurs dires, les accords vin au verre étaient éclectiques et mettaient en valeur les plats.

De notre côté, nous y sommes allés hier soir avec ma compagne. Nous avons pris le menu Signature (ce qui remplace le menu Pierre), avec accord vin au verre. L'accueil était bien, le service correct. Gros point noir sur l'accord vin au verre qui n'était pas digne de ce genre d'endroit ; sur 6 vins dégustés, un seul sortait du lot (un mercurey dont j'ai oublié le nom), un autre était correct (un bandol de 2017), le reste était au rabais. Pour exemple, sur un trompe l'oeil d'oeuf carbonara, la cuvé Pur de Revelette, servie trop chaude et sûrement ouverte la veille, sans gout, et le pire du pire un Crozes 2017 de Colombo sur du Waggyu. Quel gâchis de servir une pièce de viande d'exception sur un vin si jeune et inapte à l'accord. Enfin, la petite sommelière nous a servi tout au long de la soirée un discours obsessionalisant, pseudo théatral, et manquant d'authenticité, faisant montre d'un positionnement plus commercial sur ses choix d'accord qui sont vu de mon oeil, simplement faits à l'économie et non sur une véritable sélection d'amateurs.
C'est fort dommage car la cuisine est vraiment d'exception, et un piètre accompagnement en sommellerie dénote le positionnement inadapté de cette maison. Nous sommes bien déçus car en outre la facture est très salée sur les liquides. Bref, nous n'y retournerons pas.
C'est bien la première fois que cela nous arrive, d'être ravis par la cuisine et déçus par le sommelier, et de ses choix.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: ACCORDS FROMAGES

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 7 Juin 2018 21:28

Et moi, au contraire, j'ai été surpris par l'intelligence des accords mets/vins chez Nicolas Gautier:
viewtopic.php?f=7&t=10354#p89963
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: ACCORDS FROMAGES

Messagepar Jbrice » Jeu 7 Juin 2018 23:00

J’avais vu ta note.
Personnellement, cela m’amenera a être plus vigilant à l’avenir sur ce qui est proposé dans ce genre de formule.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Précédent

Retour vers Accord Mets/Vins

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités