Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Domaine Gutizia - Irouleguy

Messagepar EricC » Ven 25 Juil 2014 23:12

Mini-coup de projo sur une cuvée qui m'a bien plu, découverte dans un bar à vins à St-Jean-Pied-de-Port, il s'agit de la cuvée Gutizia 2012, majorité cabernet franc (eh oui ... il m'arrive d'en dire du bien !), du domaine du même nom, situé sur Irouleguy à Saint Etienne de Baïgorry.
Gamme restreinte: un rosé et deux rouges. J'ai un peu moins apprécié la cuvée Dotorea 2011 (maj. tannat), bue certainement bien trop tôt pour être aimable.
Un article ici : en voyant la photo on n'est pas surpris d'apprendre que, bien que drômois d'origine, le vigneron (Sébastien Clauzel) joue au rugby dans sa région d'adoption ... (et à vue de nez, pas à l'aile)


Eric
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Domaine Gutizia - Irouleguy

Messagepar Vincent R. » Lun 28 Juil 2014 13:17

Un domaine découvert il y a 2 ans déjà au salon de Morlaas avec JP
c'est un tout jeune domaine sur une région qui manque encore de locomotives et voir des jeunes s'installer fait plaisir.
Des vins bien fait qui ne me procure pas de grandes émotions mais on va les suivre ;)
2012 goûtait mieux de 2011 lors de mon dernier passage mais il faut du temps au temps.

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités


cron