Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Domaine de Laguille - CĂ´te de Gascogne

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Jeu 24 Jan 2008 19:57

Comme je suis un peu l'avocat de ma belle région, j'ai encore dégusté quelque chose qui mérite vraiment d'être connu.

A priori rien qui puisse intéresser grand monde, car je suis le seul amateur de rosé sur BDE ! ;)

Il s'agit d'une bouteille offerte par un ami, dont les parents ont les parcelles en fermage par ce viticulteur. Il m'a demandé de donner mon avis sincèrement, car lui trouve le vin très correct et le prix très abordable. Et bien, il avait raison ! Il m'a annoncé un prix en dessous de 5€ et je crois même en dessous de 4€, mais je ne suis plus sur.

Domaine de Laguille - Côte de Gascogne - Rosé 2006

La robe est atypique, rose soutenue avec des teintes saumon. Le nez est très expressif, dévoilant des arômes de fraise au sucre et de truffe. Présentant en outre un petit côté acidulé fort agréable. La bouche est assez grasse, gardant tout de même la caractéristique qui donne le plaisir de boire les rosés, la vivacité. La palette aromatique est assez intéressante, sur la pêche de vigne, le pamplemousse rose, avec une petite note fumée. Un bon petit vin sans prétention, mais qui n'a pas à rougir.

Noté 14 le 24/01/2008 Par Stéphane VILLETTE
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Domaine de Laguille - CĂ´te de Gascogne

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Jeu 24 Jan 2008 22:09

Bilan après le repas :

J'ai préparé ce soir, ce qu'on appelle chez nous la "choup ô choux" ! :) Tout le monde a compris de quoi il s'agissait. Puis de l'avocat en tartare accompagné d'une vinaigrette à base de citron et de paprika.

Et bien après une bouteille, le degré alcoolique peu excessif (12%) permet de garder la tête froide et ce vin allait parfaitement avec ces mets.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Domaine de Laguille - CĂ´te de Gascogne

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Jeu 24 Jan 2008 22:43

Patrick nous a tellement mal reçu, que l'on a même pas goûté, ni le rosé, ni "Amabilis vinea". :mrgreen:

Par contre, j'ai eu la chance de goûter une cuvée saignée de Lynsolence à une époque ou Denis Barraud prenait quelques risques ! ;) Un des plus beaux rosés dégusté à ce jour ! Mais il n'en fait plus ! :?

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)


Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités


cron