Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Château EUGENIE - Cahors

Messagepar Didier » Jeu 11 Fév 2010 22:10

Connaissant un peu ce domaine puisque j'avais eu l'occasion de posséder (et de boire ;) ) quelques bouteilles des milésimes 1988 - 1989 et 1990, je me suis arrêté au stan de ce domaine au salon "Vinidome" de février 2010 à CLERMONT-FERRAND.

J'ai dégusté la gamme des 2005 ; ces vins sont encore très jeunes et tanniques mais dissimulent sous leurs puissances un réel potentiel qualitatif. Monsieur COUTURE d'abord un peu en retrait, s'est approché lorsque j'ai posé quelques questions relatives aux assemblages, qualités des millésimes etc...
Etonné qu'il fut lorsque je lui disais que je recherchais les beaux Cahors afin de les faire vieillir pour les consommer à maturité, lorsque leur virilité s'était faite douceur et suavité, il me répondit que j'étais le premier à lui parler ainsi sur ce salon et qu'il était complètement en accord avec ma manière d'aimer les Cahors. Plein de gentillesse et d'humilité il m'a conquis par sa simplicité. Il m'a donné rendez-vous sur sa propriété en me promettant de me faire connaître la nouvelle vague de l'appellation (ces petits jeunes qui "montent") - Assurément un grand Monsieur du vin, présentant une gamme fort intéressante
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Château EUGENIE - Cahors

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 11 Fév 2010 22:21

Didier a écrit:Plein de gentillesse et d'humilité il m'a conquis par sa simplicité. Il m'a donné rendez-vous sur sa propriété en me promettant de me faire connaître la nouvelle vague de l'appellation (ces petits jeunes qui "montent") -


Dis nous quand tu feras le détour : on pourrait s'y retrouver à quelques-uns Image

Amitiés ,
jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Château EUGENIE - Cahors

Messagepar Didier » Jeu 11 Fév 2010 22:36

Des projets Jean-Pierre, je n'en manque pas. ;)
Il va simplement falloir que je trouve un peu de temps. :(
Se retrouver sur place serait effectivement une bonne idée. :good:
Amitiés.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Château EUGENIE - Cahors

Messagepar Max tuff » Ven 31 Mars 2017 09:08

Tout comme Didier, domaine rencontré au cours de Vinidome à Cournon- Clermont. De très beaux Cahors rouges et cette année de jolies dégustations sur les blancs notamment la cuvée cousue main à base de chardonnay et viognier que j'ai beaucoup appréciée et encavée. La treille du roy, vin entrée de gamme à base de sauvignon est de bon aloi également.

À coup sûr, je m'y arrêterai l'an prochain !!

Maxime
Max tuff
 
Messages: 59
Inscrit le: Dim 26 Mars 2017 17:23


Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


cron