Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Domaine CAPDEVIELLE - JURANCON

Messagepar Didier » Ven 27 Nov 2009 14:45

Vins présentés par le vigneron Didier CAPDEVIELLE au salon de CLERLANDE (63), charmant, affable et passionné par son travail ; il était accompagné par son épouse (je crois :) ) toute aussi passionnée et sympathique ; je serais intéressé d'avoir l'avis de Jean-Pierre et Vincent sur cette propriété qu'ils doivent certainement connaître.
Dans la production j'ai remarqué certaines très belles cuvées:

- "Brise Océane" 2007 - Jurançon sec:
70% Gros manseng et 30% Petit manseng
Nez exotique et d'agrumes avec de la tension, très parfumé et bien net tout en étant sec / Très agréable - 6,50 €

"Vent du Sud" 2008 - Jurançon
70% Gros manseng et 30% Petit manseng
Beaucoup de fruits exotiques tant en bouche qu'au nez, un soupçon de fruits blancs (poire) ; du parfum et de la longueur dans une demi-liqueur.
Bien - 8,00 €

"Noblesse d'Automne" 2007 - Jurançon
100% Petit manseng
Un vin complexe avec des parfums exotiques (ananas), d'agrumes et des fruits confits avec une bouche dense, pleine, suave, du minéral et une belle trame acide sous-jacente ; les arômes miellés et de gelée de coing sont intenses / Un très beau vin que j'ai bien apprécié (et acheté) - 10,50 €

"Rève de Pyrène" 2006 - Jurançon
100% Petit manseng
Une cuvée boisée et vanillée, puissante, avec une attaque flatteuse et de la complexité - La fin de bouche m'a gêné (manque de netteté .../ Mais ce n'est qu'une dégustation sans autre repère antérieur sur cette cuvée) - 13,00 €
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine CAPDEVIELLE - JURANCON

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 27 Nov 2009 18:56

Désolé Didier , je ne connais pas cette propriété ( tu connais pourtant mon amour immodéré pour les blancs !)
pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.domaine-capdevielle.com/Main ... esentation

Dans tous les cas j'irai faire une visite à la propriété au printemps .... ( j'y trainerai Vincent :D )
CR et photos Ă  suivre

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées


Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités