Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Domaine Le roc - Fronton

Messagepar Vincent R. » Ven 6 Nov 2009 01:18

Fronton, petit vignoble aux portes de Toulouse, entre Garonne et Tarn, abrite sur son terroir de boulbènes et de graves, le Domaine Le Roc.


Derrière la modeste ferme toulousaine de briques crues, la famille RIBES s’attache à produire des vins de caractère.
Ici la vigne est avant tout cultivée dans le respect de la terre.
L’encépagement équilibré, est construit autour de trois cépages. La Négrette, cépage originel de Fronton, complété par le Cabernet et la Syrah font l’objet d’attentions particulières avec pour principal souci la concentration et la maturité.
Des vinifications traditionnelles avec de longues cuvaisons et le temps comme allié sont le gage de laréussite. Le résultat est dans le verre. Nos vins sont fruités, authentiques et généreux.

L’histoire du Domaine Le Roc est aussi celle d’une famille et d’une équipe soudée où chacun trouve sa place.
J.Luc, reprend la propriété familiale en 1981, rejoint par Frédéric et Cathy en 1988, puis par Pierre en 1995.

Source http://www.leroc-fronton.com/
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine Le roc - Fronton

Messagepar Vincent R. » Ven 6 Nov 2009 01:21

Fronton Le roc 2006, Le Classique

La robe est assez saturée, plus que je ne l'attendais.
Le nez est assez simple, fruits noirs, très légèrement épicé.
La bouche est sans grande surprise, d'une intensité moyenne, légèrement boisé avec quelques notes épicés.
la longueur est assez moyenne sur ce vin
Un vin simple sans grande passion
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités