Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Elian Da Ros - Côtes du Marmandais

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 6 Nov 2007 20:44

Comment ne pas parler de ce vigneron du sud-ouest. J'ai découvert par hasard que c'était le cousin d'un ami professeur avec qui je travaille en tant que professionnel pour ses classes de BTS. Il ne l'a pas vu depuis très longtemps et je l'incite sans arrêt à reprendre contact ! On ne sait jamais ! :)

"Le vin est une fête" est un pur moment de plaisir, sans complication. Goûtez, croquez et régalez vous ! :)

"Clos baquey" est plus complexe, mérite un peu plus d'aération pour se livrer, puis on est surpris par la richesse de ce vin. Voici quelques impressions de ces vins, bus ce soir

Elian Da Ros - Le vin est une fête - Côtes du Marmandais - 2005

La robe est totalement opaque, avec un fin pourtour violacé. Le nez est immédiatement séducteur, avec ses notes florales (violette, rose), puis de fruits noirs (tarte de myrtilles) et fini avec des notes plus épicées, voir camphrées. La bouche est tout simplement délicieuse, d'un jus superbe. On a l'impression de croquer le raisin juste avant les vendanges. Le fruit est frais, sans aucune lourdeur, malgré un côté légèrement poivré. Vous l'aurez compris, la séduction à l'état pure, pour 7€.

Noté : 16/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 06/11/2007

Elian Da Ros - Clos Baquey - Côtes du Marmandais - 2002