Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Cahors Rigalets Quintessence

Messagepar reunman » Ven 28 Nov 2008 02:00

Bonjour Ă  tous,

je suis nouveau sur ce forum, j'y suis arrivé par hasard en faisant une recherche sur Cahors Rigalets La Quinessence. J'ai eu le plaisir de boire cette cuvée dans son millesime 2000, une très très agréable surprise en bouche....
Il a la puissance du Cahors, avec beaucoup de matière (Malbec oblige) mais cette puissance est "maîtrisée" et le tanins, concentrés, sont fondus.

J'habite la région parisienne et je me demandais si quelqu'un saurait où je pourrais retrouver ce vin (ailleurs que sur internet)...

Merci
reunman
 
Messages: 2
Inscrit le: Ven 28 Nov 2008 01:46

Re: Cahors Rigalets Quintessence

Messagepar Patrick G » Ven 28 Nov 2008 06:47

Désolé, j'ai pas trouvé dans la capitale, mais il doit y en avoir

sinon, essai sur http://www.cavechristianbernard.com il se trouve Ă  2 rue des Mazels 24200 Sarlat

le mieux est que tu contactes le château ou voir sur leur site s'ils en ont un, ils sauront mieux te conseiller

Bonne recherche

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Cahors Rigalets Quintessence

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 28 Nov 2008 08:57

Bonjour Reuman et :bienvenue: sur BDE
Voici quelques renseignements :
CHATEAU LES RIGALETS
Adresse : LES CAMBOUS

Ville : PRAYSSAC CP :46220
TĂ©l : 05 65 30 61 69 Fax :05 65 30 60 46
E-mail :chateaulesrigalets@orange.fr
Nom du propriétaire :Jean Luc BOULOUMIE

Il n'y a pas de site donc comme te l'a dit Patrick il te reste le téléphone

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Cahors Rigalets Quintessence

Messagepar reunman » Sam 29 Nov 2008 01:44

Merci Jpierre et Patrick,

très sympathique cette aide dans ma quête de ce flacon....
Il se trouve que je me suis bougé un peu, et lors de mon passage au salon de vignerons indépendants j'ai pu rencontrer le récoltant du chateau Rigalet et déguster sa nouvelle cuvée la Quintessence millésime 2005. Rien à redire du sérieux de ce récoltant, cette cuvée 2005 est très reussie (à svoir que cette cuvée "la Quintessence" n'est produite que sur les bonnes années).
Cependant le millésime 2005, aussi bien conçu soit-il, ne m'a pas laissé la même émotion que son benjamin de 5 ans.
Je suis amoureux du vin, mais en la matière pas forcement fidèle, et je me suis donc laissé tenté cette fois par un autre Cahors : Chateau La Reyne - L'Excellence 2006.
La quintessence, l'Excellence...tous ces noms pourraient paraître pompeux pour certains, surtout pour ceux ayant des aprioris sur ces vins du Sud-Ouest, réputés "costauds", mais très sincérement ces vins sont loin de n'être que costauds.....

Il n'y a pas que le Sud-ouest dans la vie, et dans le peu de temps que j'ai passé au salon je suis tombé sur une belle reussite du Haut-Medoc : Chateau Soudars. Le millésime 2002 offre un nez très "rond", une belle couleur de mûres et les promesses de ces deux premiers sens sont confortés en bouche. Au millésime 2002 plus attractif côté "nerf de la guerre" (€), j'ai préféré celui de 2005. Dans ce Chateau précisément le millésime 2005 n'est pas que plus cher....il est simplement meilleur : nez plus complexe, couleur plus dense tirant de façon prononcée vers les fruits noirs, et en bouche malgré son jeune age le vin offre une l'attaque très ouverte. Très équilibré bien entendu, ce millesime fini en bouche avec cette légère sensation d'assechement du palais que produisent ces grands vins (dans leur jeunesse) en raison de leurs tannins particulièrement "serrés". Et ce dernier point presage d'un beau potentiel de garde...

Saluts amis de la vignes

JF
reunman
 
Messages: 2
Inscrit le: Ven 28 Nov 2008 01:46


Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités