Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Chateau Monestier La Tour - Bergerac

Messagepar PHIL24 » Lun 27 Oct 2008 22:08

Chateau Monestier La Tour - Bergerac 2002

La robe est profonde d'un joli rubis soutenu,le nez est dominé par les de fruits rouges
et les épices douces; une petite note de grillé.
l'entrée en bouche est franche ,une belle matière ,pleine, sans agressivité
aucune.les tanins sont fondus le boisé est bien intégré; une bonne longueur
en finale qui finie sur le fruit .l'acidité est bien dosée ;un exemple sur cette appellation que l'on aimerai retrouver ailleurs :good: 16/20

Eh! oh! Étienne ! tu ne le vends pas celui là: :jesors:

Phil
PHIL24
 
Messages: 174
Inscrit le: Mar 23 Oct 2007 21:12

Re: Chateau Monestier La Tour - Bergerac

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 28 Oct 2008 13:52

C'est marrant, je faisais mes courses en GD hier soir et comme toujours je suis passé au rayon vin.

Ce domaine était bien représenté avec deux cuvées présentes. Je tâcherais d'en prendre une fiole ou deux pour regûter, car cela fait longtemps que je n'ai pas dégusté ce vin.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Chateau Monestier La Tour - Bergerac

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 17 Déc 2008 22:27

Comme promis j'ai acheté une bouteille en passant en GD il y a peu.

Chateau Monestier La Tour - Bergerac - Navarre - 2006 Bouteille ouverte un peu tardivement. Le nez est un peu masqué par un élevage présent, mais de belle qualité, avec ses notes d'encens, de vanille bourbon. Puis après une petite heure de dégustation le nez s'ouvre et livre des senteurs de cerise noir et de soupe de fruits rouges. La bouche est dominée par l'élevage à ce stade, mais cela reste intéressant à gouter. En arrière plan, on perçoit une belle structure tannique, dense mais droite et une acidité rafraichissante. Le fruité devient de plus en plus intense en milieu de bouche, pour voir en finale le retour du boisé, qui tend à durcir un peu les tanins pour le moment. On reste sur une bonne impression d'un vin qui ne demande qu'à se fondre. La finale laisse une ultime sensation d'écorce d'orange séchée et cerise griotte. A moins de 7€ en ce moment, cela reste un beau rapport prix plaisir, pour le futur.
Noté 15/20

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)


Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités