Index du forum Les rubriques Sud-Ouest

Domaine des Cistes _ Saint-Chinian

Messagepar LES SENTIERS » Jeu 15 FĂ©v 2018 19:03

Domaine des cistes_4.jpg
Domaine des cistes_4.jpg (17.52 Kio) Consulté 4518 fois
Cette dégustation est une première pour moi, car je n'avais jamais porté à mes lèvres du Saint-Chinian ! D'ailleurs, c'est grâce à une de mes anciennes connaissances que j'ai fait l'acquisition de quelques bouteilles, achetées à moins de cinq euros l'unité ! J'ai eu la chance d'en parler avec le vinificateur, qui m'a prévenu : le domaine des Cistes est le début de gamme de sa production et le 2015 n'est pas le millésime qu'il préfère ! Passons au moment de vérité :

La robe est plutôt sombre mais pas à l'excès avec un pourtour rubis ; les larmes sont fines et assez serrées.

Le nez débute sur des connotations de fruits rouges, puis à l'aération se placent des apports épicés, ce qui me fait penser qu'une proportion de rafles a été volontairement gardée, en particulier des soupçons de réglisse qui sont loin de me déplaire.

En bouche, l'attaque est aimable, le milieu de bouche, relevé par des sensations minérales, est de bonne tenue, le retour nous laisse sur de belles saveurs finement épicées.

15/20.
Avatar de l’utilisateur
LES SENTIERS
 
Messages: 350
Inscrit le: Mer 19 Mars 2014 14:01
Localisation: Normandie

Retour vers Sud-Ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités