Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Domaine Boisson - Cairanne

Messagepar Jbrice » Mar 7 Mai 2013 08:50

Découvert lors du récent salon des vins de Cairanne. Superbe accueil sur le stand ; on me fait tout gouter avec des doses dans le verre dont tout un tas de vignerons prout prout ferait bien d'imiter... :o
J'ai flashé sur 2 cuvées. Une en Cairanne, sans nom spécifique. J'ai apprécié car d'un profil aromatique différent de ce qu'on pouvait trouver dans d'autres domaines de l'AOC. Une en massif d'Uchaux, nommée la Brussière je crois (très typée, sur le vinaigre balsamaique).
On a gouté un Cairanne quelques jours après mais qui étéit servi un poil trop chaud... :? C'était tout de même correct. J'en reparlerai plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine Boisson - Cairanne

Messagepar Jbrice » Lun 10 Avr 2017 16:39

Domaine Boisson - Cairanne - 2010
C'est bon, à point je dirai, plutôt expressif et typique des CDR sud. Pas renversant non plus hein :bjr: malgré le grand millésime.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine Boisson - Cairanne

Messagepar Jbrice » Dim 30 Avr 2017 13:57

Domaine Boisson - La Bruissière - Massif d'Uchaux - 2010
Pour contrebalancer la grosse déception de la cuvée Jean de Verde de chez Alary, j'ouvre ça pour confirmer qu'il n'y a pas eu de problèmes dans le transport des bouteilles que j'avais acheté en même temps au salon des vins de Cairanne. Réponse : pas de problème. Cela étant le vin était d'une grosse puissance, des tannins barbares et une pointe de sucrosité. Cela étant, avec une daube maison c'était bien.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine Boisson - Cairanne

Messagepar Jbrice » Jeu 7 Juin 2018 16:45

Domaine Boisson - La Bruissière - Massif d'Uchaux - 2010
Deuxième essai un an plus tard. Bingo! Ce vin me réconcilie une nouvelle fois avec l’appellation. C'est très très fruité, la robe est un poil évoluée et en bouche, il y a une très belle acidité sans aucun sucre qui contre balance les tannins. Tiens, pour le coup, je regrette de ne pas en avoir pris un carton entier.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE


Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités