Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Re: Domaine Michelas St Jemmes

Messagepar Jbrice » Mer 14 Déc 2016 12:03

Jbrice a écrit:
Jbrice a écrit:Domaine Michelas St Jemmes - Crozes Hermitage - La Chasselière 2009

Le nez met du temps à s'ouvrir (plus ou moins après une heure d'aération). Assez fin mais surtout fermé.
La bouche est assez dure dans un premier temps pour laisser place à un poil plus de gourmandise ensuite.
Finale moyenne.

Une bouteille ouverte bien trop tôt à mon sens. On en reparle d'ici une paire d'années.

Regouté avant hier soir avec un tajine maison. Ca envoie fort!
Le nez et la bouche sont presque typées Rhone sud!
Un peu de bois cependant, de la violette aussi.
Ma dernière quille sera ouverte dans longtemps!

Je me rend compte qu'il m'en restait encore deux. J'en ai donc ouvert une. C'est moins fort que dans les précédents messages mais ça déchausse grave les gencives encore. Étonnant, il a presque des allures de Bordeaux sur certaines effluves! :o Est-ce l'élevage qui a fait ça?
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine Michelas St Jemmes

Messagepar Jbrice » Mar 16 Jan 2018 19:48

Domaine Michelas St Jemmes - Crozes Hermitage - La Chasselière 2010
Je met la main sur une quille de Chasselière persuadé que c'est du 2009 et non c'est du 2010! Je m'en rend compte au débouchonnage, la flemme d'aller vérifier à la cave si la dernière qui reste est 2009 ou 2010 mais je pense m'être trompé dans mes précédents messages, je ne dois plus avoir de 2009.
Au carafage, ça sent fort le bois et l'olive. On va voir ce que ça donne en bouche sous peu mais c'est un style bien différent de celui des maisons Reynaud et Graillot que j'affectionne.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine Michelas St Jemmes

Messagepar Jbrice » Jeu 18 Jan 2018 01:24

Jbrice a écrit:Domaine Michelas St Jemmes - Crozes Hermitage - La Chasselière 2010
Je met la main sur une quille de Chasselière persuadé que c'est du 2009 et non c'est du 2010! Je m'en rend compte au débouchonnage, la flemme d'aller vérifier à la cave si la dernière qui reste est 2009 ou 2010 mais je pense m'être trompé dans mes précédents messages, je ne dois plus avoir de 2009.
Au carafage, ça sent fort le bois et l'olive. On va voir ce que ça donne en bouche sous peu mais c'est un style bien différent de celui des maisons Reynaud et Graillot que j'affectionne.

Bon et bien ce fut un très bon moment en compagnie de cette bouteille.
Passe un peu d'aération, le côté boisé/olive s'échappe un peu et les arômes typiques de l'aoc s'exhalent.
En fait on est pas tant loin que ça de chez Graillot ou Reynaud. L'élevage est plus appuyé semble-t-il tout du moins sur des millésimes comme 2009 ou 2010.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine Michelas St Jemmes

Messagepar Jbrice » Ven 19 Oct 2018 18:07

Domaine Michelas St Jemmes - Crozes Hermitage - La Chasselière 2010
Dernière quille en stock de ce domaine.
Je suis surpris, il n'y avait plus la puissance des débuts. C'était plutôt même sur la pente descendante je trouve.
La bouteille était agréable, facile à boire mais je n'ai pas grandement voyagé en la buvant!
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Précédent

Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités


cron