Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Domaine des Martinelles - Hermitage

Messagepar vinosophe » Mar 21 Avr 2009 20:33

Un autre domaine "méconnu" qui n'avait pas sa propre rubrique... ;)

Quelques commentaires sur les vins de ce domaine dégustés en mars 09:

HERMITAGE blanc 2006: 90% marsanne, 10% roussanne; à peine 0,3ha de vignes issues des Dionnières, de Beaumes, et de la Pierelle...
" robe d'un bel éclat, nez élégant avec de belles notes de fruits blancs, bouche harmonieuse, dotée d'un beau gras, et d'une belle longueur, noté 16!"... à mon avis le meilleur millé&sime de cette cuvée depuis le très beau 2003 (noté 16 également), bien supérieur au décevant 2005 (noté 14,50)...

HERMITAGE rouge 2006: 100% syrah, issu de Beaumes, Pierelle, et des Murets:
"robe assez soutenue, nez épicé, beau fruit ; bouche très agréable, flatteuse, avec des tanins sans agressivité, et une longueur correcte", noté 15,50+: à mon avis supérieur aux 2005 et 2003 (notés 15 il y a 2 ans!!!)...

Cuvée Louis & Aîmé 2006: cette cuvée d' Hermitage est issue d'une parcelle de vieilles vignes de syrah de "Beaume" (ou La baume selon...):
robe soutenue, bel éclat; beau fruit et belles épices au nez; grande pureté du fruit en bouche, avec une belle harmonie d'ensemble et des tanins fins, grande longueur, noté 16+...

Cuvée Louis & Aîmé 2005: robe soutenue, très beau fruit au nez, belle structure en bouche, tanins encore très présents, belle longueur, noté 16...même note que lors de ma précédente dégustation fin 2007... le millésime 2003, noté 15,50 m'est apparu moins équilibré, mais bien réussi tout de même!... :)
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5671
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités


cron