Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Domaine Bracoud - CĂ´te rĂ´tie

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Lun 26 Jan 2009 22:11

Rencontre durant le marché aux vins d'Ampuis avec ce propriétaire. Un couple fort sympathique, avec un accent qui ne semblait pas du coin, mais je peux me tromper !

Si le Condrieu ne présente pas un intérêt particulier, le Côte rôtie en revanche se présente comme une opportunité pour découvrir un vin de la côte brune à tarif réduit (23€ par 6 et 24€ à l'unité).

Côte rôtie - Les Bonnivières - 2006 Le nez se présente assez avenant, avec des notes ferrugineuses très net, supplanté par des senteurs de violette. La bouche est crémeuse et offre une mâche tannique puissante, mais bien enrobé. Son côté très florale (on retrouve la violette) et les épices douces qui durent en finale, charment le palais. La finale est de bonne longueur et termine sur une sensation de fruits frais. Un très bon rapport prix/plaisir.
Noté 16.25/20

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Domaine Bracoud - CĂ´te rĂ´tie

Messagepar vinosophe » Jeu 30 Avr 2009 23:11

François BRACOUD présente de bons vins au rapport qualité-prix très intéressant à mon avis!!! ;)

une cuvée en CONDRIEU, sur COTE CHATILLON, dont le millésime 2006 m'avait semblé bien fait, pas très complexe, mais équilibré et pas lourd, noté 15 à 2 reprises...2007, dégusté en mars 09, présente une belle fraicheur, une bonne minéralité, mais manque un peu de gras et de longueur: noté 15-...

Et surtout une cuvée en COTE ROTIE, "Les BONNIVIERES", dont le millésime 2001, vendu moins de 20 €, fût une excellente "approche" des COTE ROTIE pour quelques amis qui ne voulaient pas "dépenser" une fortune dans un vin de COTE ROTIE !!! :oops:

la plus belle réussite des BONNIVIERES me semble être le millésime 2003, noté 15,50...mais 2005 (15,25 de moyenne) et 2006 (15 de moyenne) restent de belles "affaires" à mon avis!!! :)

Dernier vin dégusté:

LES BONNIVIERES 2006: robe assez soutenue; nez viandé, fruité, framboises, violette, cuir; bouche assez riche, tanins très fermes...à fondre!...noté 15+ (mars 09)... un beau vin de "plaisir" !!! :P
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5658
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Domaine Bracoud - CĂ´te rĂ´tie

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Dim 14 Juin 2009 16:47

Hier soir petit repas, pour la venue de Patrick en Dordogne. J'ai ouverte, entre autre, Côte rôtie - Les Bonnivières - 2006 pour démarrer la série des rouges. Une belle bouteille d'un beau rapport prix/ plaisir comem le signale Chrsistophe. C'est florale et épicé à souhait, avec une belle structure tannique dense, mais sans astringence et une belle fraicheur. La carafe n'a fait que 5 minutes. On était nombreux ! ;)
Je pense que Philippe, une fois qu'il aura émergé nous en dira un peu plus, car c'est lui qui prenait les notes hier soir ! :mrgreen:
@micalement.
Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Domaine Bracoud - CĂ´te rĂ´tie

Messagepar PHIL24 » Mar 16 Juin 2009 22:49

Côte rôtie - Les Bonnivières - 2006

la robe est sombre et soutenue :le nez est très flatteur ,floral,très typé
syrah des effluves de violettes très marquées dominant les épices .
l'entrée en bouche est soyeuse doté d'une belle matière rappelant
le coté floral belle qualité de tanins sans astringence;
acidité et nuance légèrement poivrée en finale.
C'est frais et très agréable.
noté 15.5

Phil
PHIL24
 
Messages: 174
Inscrit le: Mar 23 Oct 2007 21:12

Re: Domaine Bracoud - CĂ´te rĂ´tie

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Dim 30 Mai 2010 20:00

Bouteille ouverte hier soir et finie ce soir... ;)

Côte rôtie - Les Bonnivières - 2007 Un beau nez frais, très floral, avec une note de poivre vert. La bouche est bien construite, surtout après 24h. Tout est en place. Un côté sanguin, une belle fraicheur, du fruit mur et de belles épices en finale (poivre). Le tout est une belle longueur, tant au niveau de la matière, que aromatiquement.
Noté 16.5/20

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)


Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités