Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Domaine de Montine

Messagepar alex73 » Ven 4 Mai 2018 23:12

"Emotion" 2016 Grignan les Adhémar, Domaine de Montine
Un vin que je connaissais de nom, mais que je n'avais jamais bu, conseillé par un caviste. http://www.domaine-de-montine.com
Belle robe rubis. Je craignais une certaine dureté compte tenu du millésime récent. Et bien que nenni! De la douceur, de la finesse, un vin déjà prêt à boire, sur le fruit. Belle aromatique. Belle longueur. Un vin simple mais qui procure un plaisir immédiat. Excellent rapport Plaisir/Prix. j'en reprendrai à l'occasion.
Bonne fin de soirée et bon we.
Alexis
alex73

Re: Domaine de Montine

Messagepar alex73 » Mer 30 Mai 2018 09:02

Domaine de Montine "Viognier" Grignan les Adhémar 2016
Ayant été charmé par leur cuvée "Emotion", je suis passé au domaine ce qui m'a permis de découvrir l'ensemble de la production. Le domaine, situé à Grignan et facile à trouver, est un grand domaine ayant une structure pour recevoir les clients. Ce jour là il y avait deux groupes et un jeune couple qui dégustaient. Je n'ai pas pris de notes pour tous les vins dégustés, mais pour moi deux vins sortent du lot: la cuvée "Emotion" commentée ci-dessus et leur blanc "Viognier" 2016. Ce vin m'a fait penser à un Condrieu. Robe jaune clair, nez sur les fruits jaunes, en bouche c'est rond, gras mais pas liquoreux. Une certaine tension, belle longueur. Il se trouve que, par hasard, je l'ai retrouvé hier soir sur la carte d'un restaurant chambérien! Il a fort bien accompagné un pressé de foie gras.
Donc domaine hautement recommandable et proposant un excellent rapport Q/P: les deux vins cités sont à 10€ prix départ.
Bonne journée,
Alexis
alex73

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 30 Mai 2018 13:55

Merci Alexis pour ces deux commentaires.
Je suis allé voir sur le net le site du Domaine:
http://www.domaine-de-montine.com/
On y trouve la description des Emotion et Viognier.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar alex73 » Dim 2 Sep 2018 22:21

Domaine de Montine "Emotion" 2016
Regouté de nouveau le domaine de Montine "Emotion". Toujours aussi bon. Du fruit, de la souplesse, de l'élégance. Très bien. Je confirme mes impressions précédentes. Rien à rajouter! A recommander sans réserve. Excellent rapport Q/P.
Bonne nuit
Alexis
alex73

Retour vers Vallée du Rhône