J'aime beaucoup depuis de nombreux millésimes
le CdR Terre d'Argile, j'ai voulu goûter
Terre de Bussière 2019, Principauté d'Orange, Vin de Pays de Vaucluse du Domaine de la Janasse.
Je ne gardais pas un excellent souvenir des millésimes antérieurs et la curiosité m'a poussé à acheter ce 2019, ce qui n'est pas ruineux, il est à 11 €, prix caviste.
Il n'a pas de chance, il passe après un verre de l'excellent
Chiroubles Aux Craz 2020 du Domaine de la Grosse Pierreviewtopic.php?f=10&t=11697#p113115Un vin qui correspond parfaitement Ă mes attentes actuelles.
Mais je constate que ma femme est "meilleur public " que moi.
Elle en boit volontiers un verre.
Ce vin me semble, subjectivement, trop "chaud", même servi à 16°.
Mais il est loin d'ĂŞtre mauvais.
C'est une bonne bouteille de Rhône Sud à prix doux pour qui aime ce style de vin. J'étais de ceux-là et je ne le suis plus en vieillissant, il me faut maintenant plus de "fraîcheur".
Objectivement, le nez est puissant et envoûtant. il est fait d'arômes de confiture de cerises, de fraises cuites au poivre, de gelée de fruits noirs avec des touches de menthe sur un fond bien présent de fève de cacao et de cuir.
La bouche est concentrée et ample, chaleureuse et longue. Elle est faite de tannins fins et soyeux qui allongent la finale. Une acidité bienvenue s'unit à l'amertume pour éviter la lourdeur, elle parvient à éviter la sensation de chaleur apportée par l'alcool même quand le vin est servi à 16°.
Je suis allé chercher sur le site du Domaine la
Fiche Technique de cette cuvée.
http://www.lajanasse.com/wp-content/upl ... uge_fr.pdfL'encépagement n'a pas été modifié.
Je pensais qu'il y avait bien plus de grenache ou j'ai mal dégusté.