Index du forum Les rubriques Sud-Est

Domaine Saparale - Corse Sartène

Messagepar PHIL24 » Mar 26 FĂ©v 2008 12:03

Domaine Saparale - Corse Sartène 05

Cépages:(Sciacarello 80 %, Nielluccio 20 %) Appellation : Corse Sartène

Robe rubis Ă  reflet rouge ;limpide.Le nez est animal Ă  l'ouverture cela se dissipe Ă  l'agitation pour laisser
place aux fruits rouges,à la vanille et au tabac blond.La bouche est ample et généreuse sans aucune lourdeur
le plaisir est immédiat,c'est fin et très équilibré en acidité et d'une bonne longueur.
Etonnant pour un vin du sud :o
A découvrir absolument (11.50€)
chez un bon caviste !: :mrgreen:
PHIL24
 
Messages: 174
Inscrit le: Mar 23 Oct 2007 21:12

Re: Domaine Saparale - Corse Sartène

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Ven 29 FĂ©v 2008 19:15

Phil,

En relisant mes notes, je dirais que je n'ai pas grand chose à ajouter à ton commentaire, si ce n'est une note de 15,5 et pour moi la découverte d'un très beau rapport prix/plaisir.

Ce vin est d'une grande finesse et souplesse, avec un caractère tout de même bien épicé. Tout ce que j'aime dans un vin ! :)

@micalment.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Domaine Saparale - Corse Sartène

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Sam 18 Oct 2008 19:21

Ayant bien dégusté le rouge, il y a peu chez notre caviste, j'ai acheté quelques bouteilles du blanc de ce domaine lors de la FAV Auchan.

Ce soir, petit apéro et ensuite enchainement de petit grignotage, dont entre autre du saumon fumé. Je me suis dis pourquoi pas ?

Je vous livre les impressions de cette bouteille en live, pendant l'apéro.

Domaine Saparale - Corse Sartène - Blanc - 2007 Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un nez aussi "appétissant" sur un blanc. Il livre d'intense note de rose, de lychee, de foin et de brioche. Çà donne une impression de gras et d'opulence, mais avec une belle fraicheur. En bouche, dès l'entrée c'est frais, légèrement citronné, puis on perçoit des arômes de verveine et de poivre. En milieu de bouche on a une petite sensation alcoolique, qui est bien vite rattrapée par l'acidité qui vient donner de la vivacité à l'ensemble. La finale est de belle longueur, salivante et on y retrouve les arômes du nez, avec une petite amertume, typée pomélos. A moins de 7€, je regrette de n'en avoir pris que trois bouteilles.
Noté 15.5/20

Quelques renseignements supplémentaires sur http://www.saparale.com

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Domaine Saparale - Cuvée Casteddu blanc 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 16 Sep 2021 15:44

J’ai retenu les conseils de Maxime et j’ai pris au restaurant ce midi une Cuvée Casteddu blanc 2020 du Domaine Saparale.

Un excellent blanc :good:
Le nez assez puissant offre des arômes de pêche et d’abricot avec des notes florales et d’amande de noyau de pêche.
La bouche est harmonieuse. Sa matière ample au léger gras épouse une belle acidité aux saveurs de pêche, cette rencontre apporte un réel moment de plaisir gustatif. La finale aux amers délicats est très longue.

Une très belle découverte :)

https://www.lesvinsdesaparale.com/cuvee ... 41-fr.html
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Saparale - Corse Sartène

Messagepar maxime22 » Ven 17 Sep 2021 00:08

Bonsoir Thierry,

Je suis content que ce vin t’ait plu. Dès que j’en aurai l’occasion, je vais essayer leur cuvée de base Saparale.

Bonne nuit,
maxime22
 
Messages: 206
Inscrit le: Mer 24 Mars 2021 15:20

Domaine Saparale - Cuvée Casteddu blanc 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 19 Sep 2021 16:37

J’ai fait découvrir ce midi à mes amis qui n’étaient pas venus avec nous au restaurant le 16 une Cuvée Casteddu blanc 2020 du Domaine Saparale.

Ils ont comme nous beaucoup aimé ce blanc au nez séduisant aux arômes de pêche, d’abricot, de fleurs et d’amande et à la bouche harmonieuse dans laquelle la matière au léger gras et l’acidité aux saveurs de fruits frais se complètent parfaitement.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Domaine Saparale - Casteddu Rosé 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 20 Sep 2021 15:17

Ce midi, un Casteddu Rosé 2020 du Domaine Saparale

Un très bon rosé que je prendrais, je pense, pour un beau Bandol à l’aveugle.
Un joli nez aux arômes de pamplemousse rosé avec des touches de citron et de groseille.
Une bouche harmonieuse, elle est concentrée et ample et elle possède une belle acidité aux saveurs de pamplemousse rosé. Elle charme par sa belle finale à l’acIdité et à l’amertume qui donnent la sensation d’avoir mangé ce fruit.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Saparale - Corse Sartène

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 20 Sep 2021 15:23

Le Casteddu Rosé 2020 coûte un euro de plus que le Rosé Cuvée Vassilia du Domaine Fiumicicoli.
Pour moi, il n’y a pas photo.
Casteddu est excellent et Vassilia seulement bien bon.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Saparale - Casteddu blanc 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 22 Sep 2021 21:48

Nous avons bu ce soir notre dernier Casteddu blanc 2020.

Nous avons à nouveau trouvé tous les quatre ce blanc fort agréable. Il nous charme grâce à son très bel équilibre.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Sud-Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités