Index du forum Les rubriques Sud-Est

Dupéré-Barrera - negoce en côtes de Provence

Messagepar Vincent R. » Mer 24 Déc 2014 11:59

Le domaine est né en 2000 de la passion commune d’Emmanuelle Dupéré et de Laurent Barrera pour les grands vins et plus particulièrement pour les vins du sud de la France (Provence, Rhône et Languedoc).

​leur activité se sépare entre leur activité de négoce (www.duperebarrera.com) et le Domaine du Clos de la Procure pour lequel un fil existe ici
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Dupéré-Barrera - negoce en côtes de Provence

Messagepar Vincent R. » Mer 24 Déc 2014 12:03

Nowat blanc 2011

un vin au nom bizarre choisi pour illustré que ce vin se fait intégralement sans l'aide de la fée "électricité"
http://www.duperebarrera.com/nowat-blanc/

Nez fruité et agréable
Bouche ronde, sudiste, pas lourde mais large... un GSM en blanc...
Petite sensation alcooleuse dans un vin ou rien ne dépasse!
Un poil d'amertume, un rien d'oxydatif, un ensemble plaisant mais difficile à situer
Je pennes qu'à l'aveugle je serais parti sur Crozes ou St Jo :cry: :?
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Dupéré-Barrera - negoce en côtes de Provence

Messagepar EricC » Dim 7 Juin 2015 11:00

Nowat rouge 2009

Gourmand et relativement droit en même temps, aucune sucrosité, juteux, tannins à peine perceptibles, aromatique sur les fruits mûrs et la garrigue, c'est très bon et la bouteille n'a pas fait un pli


Eric
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Bandol 2015 India - Dupéré-Barrera - negoce en côtes de Prov

Messagepar Patrick » Ven 4 Juin 2021 11:56

Bandol India 2015 - Dupere Barrera: le domaine a désormais été vendu et seul un négoce subsiste sous ce nom. Mais la qualité des vinifications reste la même et Laurent Barrera maîtrise comme bien peu la sensualité bien cachée du Mourvèdre et la sélection de parcelles de haut niveau pour produire son India. Ce vin se présente assez sombre et un rien brunit par le temps. Le nez est très pur sur des senteurs de garrigue et de bois fins en même temps que d’épices douces. La bouche est souple et construite dur des tanins raffinés qui possèdent une très légère et agréable sucrosité en finale qui rehaussent les arômes entrevus au nez. Un Bandol racé à souhait et d’une rare buvabilité. Superbe.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault


Retour vers Sud-Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités