Index du forum Les rubriques Sud-Est

Jas D'Esclans - Cru Classé - Côtes de Provence

Messagepar Jbrice » Sam 22 Mars 2014 20:39

Jas D'Esclans - Cru Classé - Côtes de Provence - 2011
Bien trop jeune et immature pour être agréable. Ca goute le fruit frais à donf! Bref, à revoir d'ici quelques années je pense.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Jas D'Esclans - Cru Classé - Côtes de Provence

Messagepar alex73 » Dim 5 AoĂ»t 2018 09:43

Jas d'Escalans Côtes de Provence rosé "Coeur de Loup" 2017
Bouteille achetée à la Maison du Vin des Arcs. https://jasdesclans.fr/fr/vin-rose/5-coeur-de-loup.html Je n'avais pas encore rencontré cette cuvée, il s'agit de la cuvée intermédiaire dans leur gamme. Robe légèrement plus foncée que d'habitude. Le nez plaisant, vif, fruité laisse entrevoir un bon vin. En bouche cela se confirme. Mélange de fraîcheur, tension et de rondeur. Bon équilibre qui me rappelle celui du Domaine de Marchandise. Bonne longueur. Un vin gourmand qui donne envie de se resservir, mais attention ce rosé titre 14°... alors que le Marchandise 13°seulement. Il faudra que je le mette en parallèle avec Marchandise à une autre occasion. Mais d'ores et déjà mon verdict est largement positif, c'est un bon rosé de gastronomie.
Bon dimanche,
Alexis
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Jas D'Esclans - Cru Classé - Côtes de Provence

Messagepar alex73 » Lun 17 Sep 2018 11:40

Jas d'Esclans Côtes de Provence rosé "Coeur de Loup" 2017
Le temps étant encore estival, je fini mes rosés. Pas grand chose à rajouter à mon CR du 5 août dernier, si ce n'est que la robe m'a semblé avoir un peu foncé. En bouche le vin est devenu un peu plus vineux. Il m'en reste une bouteille, je pense qu'il ne faudra pas trop tarder à la boire. Cela reste un bon rosé de gastronomie.
Bonne journée,
Alexis
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Jas D'Esclans - Cru Classé - Rouge 2017

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 9 Juil 2019 22:31

Ce soir, un Jas d’Esclans Rouge 2017.

Ce Cru Classé offre des notes animales sur un fond de fruits noirs (cassis, mûre et myrtille) et d’épices avec quelques nuances réglissées.
La bouche est concentrée et ample. Les tannins apportent une certaine astringence. L’acidité aux saveurs de fruits noirs donne de la fraîcheur et équilibre l’ensemble. La finale avec ses amers agréables est longue.

Un vin Ă  attendre, je pense.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Jas D'Esclans - Cru Classé - Côtes de Provence

Messagepar alex73 » Mar 10 Mars 2020 23:35

Jas d'Esclans 2019 AOP Côtes de Provence rosé
Les beaux jours arrivent, on va ouvrir les rosés! Ce soir j'ai mis en parallèle deux rosés 2019: un Jas d'Esclans rosé et un domaine de Marchandise ouvert hier. En effet le Marchandise d'hier m'ayant un peu déçu j'ai acheté un autre rosé pour en avoir le coeur net.
- Robe: aucune différence à l'oeil.
- Nez: légèr avantage au Jas d'Esclans qui est un peu plus puissant.
- Bouche: il n'ya pas photo. Le Jas d'esclans est plus puissant, plus concentré, a plus de matière. Meilleure longueur. Certes la différence n'est pas énorme mais elle est là, manifeste. IL est vrai qu'il coûte 20% plus cher, et qu'il titre 0,5° d'alcool de plus.
En résumé je préfère le Jas d'Esclans
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Jas D'Esclans - Cru Classé - Côtes de Provence

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 11 Mars 2020 09:09

Bonjour Alexis,

Tu as de la chance de voir arriver les beaux jours.
L'importance des pluies actuelles dans le Nord ne donne pas envie d'ouvrir du Rosé ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Jas D'Esclans - Cru Classé - Côtes de Provence

Messagepar alex73 » Sam 16 Juil 2022 22:21

Jas d'Esclans 2021 AOP Côtes de Provence Cru Classé rosé
Première rencontre avec le rosé 2022 de ce domaine. Rosé puissant, avec du corps, aucune acidité, de la douceur. Il a parfaitement accompagné un melon sucré à souhait. j'ai rarement rencontré une telle osmose entre un plat et un vin. Très, très bon. J'ai été bluffé. Le meilleur rosé de la saison pour l'instant.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers Sud-Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités