Index du forum Les rubriques Sud-Est

Clos Nicea - Bellet

Messagepar Greg V » Sam 17 Août 2013 22:45

Clos Nicea - Cuvée spéciale 70e anniversaire de l'AOC - 100% folle noire 2009 :

Bouteille ouverte par Eric que je remercie pour cette découverte :

Nez très frais, complexe et agréable, sur les petits fruits rouges, l'orange sanguine, le zeste d'orange amère, le poivre, la violette

Bouche également très fraiche, avec des tannins très doux, marquée par un équilibre diabolique entre l'alcool, l'acidité vivifiante et de beaux amers. D'un point de vue aromatique, on est sur le registre perçu au nez, très fruité (fruits rouges), poivré, floral et des notes d'agrumes amers. la finale claque bien et est relativement longue.


Un vrai coup de cœur.

16,5/20
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Clos Nicea - Bellet

Messagepar Sebastien » Dim 18 Août 2013 10:41

Je savais bien que tu aimais la negrette de Fronton type Le Roc " folle noire d'ambat" :mrgreen:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Clos Nicea - Bellet

Messagepar EricC » Ven 23 Août 2013 16:32

Pas grand chose à rajouter au CR de Greg, c'est effectivement une belle découverte (choisie un peu par hasard chez le caviste que je pratique quand je descends profiter de la piscine familiale azuréenne - même Pudlo en parle, je viens de voir).
NB : je croyais l'avoir payé dans les 12€, mais en revenant sur le ticket je me suis rendu compte a posteriori que c'était à 20€.
Ceci dit, même à ce prix, si j'en retrouve l'été prochain j'en reprendrai quelques-unes ...

Après une journée d'aération, le fond qui subsistait le lendemain était encore davantage typé syrah rhodanienne, je trouvais.
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51


Retour vers Sud-Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 4 invités