Index du forum Les rubriques Sud-Est

Domaine D'Eole - Côteaux d'Aix-en-Provence

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 12 Déc 2007 00:36

Une bouteille offerte par un ami, il y a quelques mois. Je me décide enfin à l'ouvrir ce WE en famille et c'est la stupeur. Ce vin est délicieux, que dire de plus ! J'ai du mal à me rappeler avoir trouver autant d'équilibre dans un vin de Provence depuis des années. C'est riche, mais sans être too much, c'est puissant, sans astringence ! Vous comprenez mon sentiment ? Je crois que c'est ce que l'on appelle l'équilibre. Je serais curieux de pouvoir goûter les autres cuvées de ce domaine. Celle-ci doit avoir un prix avoisinant les 10€ ! Mon bienfaiteur me contredira si je me trompe ! :mrgreen:

Domaine D'Eole - Côteaux d'Aix-en-Provence - 2004 - Rouge

La robe est grenat totalement opaque. Le nez après carafage est très séduisant, sur des notes de fruits noirs bien mûrs, on y décèle la myrtille, la tapenade et des notes de garigue. En bouche, les tanins surprennent par leur densité et leur soyeux. Dès le milieu de bouche on perçoit l'acidité qui apporte une belle fraîcheur à ce vin. La finale est corsée, avec une petite touche poivrée, puis donne toute la puissance, avec ses arômes de tapenade et d'herbes de provence.

Noté : 16,5/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 09/12/2007
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Retour vers Sud-Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités