Index du forum Les rubriques Sud-Est

Domaine Sorba - Ajaccio

Messagepar Greg V » Sam 25 Avr 2020 10:13

Domaine Sorba - Ajaccio rouge 2017 :


Nez sur la fraise, Ă©pices douces, poivre noir

Bouche ronde, glycérinée, bien épicée, poivrée et réglissée, avec des jolis tanins poudrés, un sentiment confortable presque sucrée contrebalancé par une belle fraîcheur.

Très bon
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Domaine de la Sorba - Ajaccio

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 25 Avr 2020 12:47

Bonjour Grégory.

Je n'ai jamais rencontré les vins du Domaine de la Sorba lors de mes séjours en Corse.

Peu d'infos sur le net.
http://www.vinsdecorse.com/domaine/domaine-de-la-sorba

Votre texte d'introduction sur Vinossimo donne autant voire plus de renseignements:
"Le Domaine de la Sorba est pour nous une découverte exceptionnelle ! Situé sur les hauteurs d'Ajaccio, l'exploitation a été créée en 1973 par François Musso et s'étend sur 20 hectares. L'encépagement est essentiellement constitué d'espèces locales, soit le Sciaccarellu et le Nielluccio qui s'épanouissent sur les arènes granitiques de ce secteur. Pendant longtemps le Domaine de la Sorba s'est contenté d'adhérer à la coopérative d'Ajaccio, mais Louis Musso, représentant de la nouvelle génération, a décidé de procéder à ses premières vinifications en 2002. Au départ les vinifications étaient réalisées par le maître de chai du domaine Peraldi, Monsieur Christophe Georges, mais désormais le domaine de la Sorba bénéficie de ses propres installations et élabore ses vins de A à Z. Sans revendiquer une certification, le domaine de la Sorba travaille en agriculture biologique, avec des produits agréés, une minimisation des traitements et en pratiquant le labour des sols. Les vinifications sont très traditionnelles. Les rouges sont eraflés, avec une macération longue. Ces vins sont élégants, frais, intenses, avec un toucher de bouche très délicat. Dans leur jeunesse ils rappellent une syrah rhodanienne. A goûter absolument !"
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Sorba - Ajaccio

Messagepar Greg V » Sam 25 Avr 2020 12:57

Bonjour Thierry,

On a découvert ce domaine grâce au super caviste d'Ajaccio dont j'ai oublié le nom. Coup de coeur sur place. Depuis je n'arrive plus trop à joindre le producteur, Monsieur Musso, qui a peut être changé de mail. Normalement il vend tout localement.

EDIT : Chemins des vignobles le caviste de mémoire
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Domaine Sorba - Ajaccio

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 25 Avr 2020 13:19

Un jeune Domaine qui m'avait impressionné, aidé lui aussi à ses débuts par le Domaine Péraldi, c'est Tremica:
viewtopic.php?f=17&t=10022#p83753

Bon après-midi,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Sorba - Ajaccio

Messagepar Greg V » Sam 25 Avr 2020 13:51

Je ne connais pas du tout ! Je le note !
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08


Retour vers Sud-Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités