Index du forum Les rubriques Sud-Est

Domaine de Lauzières - Baux de Provence

Messagepar Jbrice » Lun 20 Juin 2016 08:12

Domaine de Lauzières - Baux de Provence - L'Affectif - 2009
Cuvée spéciale pour l'Oustau de Baumanière. Messieurs épicuriens, un restaurant à faire une fois dans sa vie...
http://domainedelauzieres.com/fr/conten ... du-domaine
Vraiment surprenant. Je ne m'attendais pas à ça ; le vin est mûr, velouté, à point. Les arômes de fruits rouge et d'épices s'accordent parfaitement avec un agneau de lait et des fromages affinés.
J'ai beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine de Lauzières - Baux de Provence

Messagepar Vincent R. » Lun 20 Juin 2016 08:51

Effectivement, l'ostau de Beaumaniere est un endroit de rêve où la première réflexion face aux prix est ....waouchhh!!! qu'est ce que c'est cher!
Puis on regarde la carte des vins et on se dit que les resto est donné :lol: :mrgreen:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine de Lauzières - Baux de Provence

Messagepar Jbrice » Lun 20 Juin 2016 10:13

Espèce de radin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine de Lauzières - Baux de Provence

Messagepar nmnmnm » Mar 21 Juin 2016 17:11

Vincent Ravenne a écrit:Effectivement, l'ostau de Beaumaniere est un endroit de rêve où la première réflexion face aux prix est ....waouchhh!!! qu'est ce que c'est cher!
Puis on regarde la carte des vins et on se dit que les resto est donné :lol: :mrgreen:
Pas faux... Mais un avantage de l'Oustau c'est que beaucoup de vins a maturite sont proposes et certains a des prix inferieurs aux derniers millesimes disponibles (inflation bourguignonne oblige).

Tres cordialement,
nm
nmnmnm
 
Messages: 562
Inscrit le: Lun 6 Mai 2013 19:38

Re: Domaine de Lauzières - Baux de Provence

Messagepar alex73 » Dim 19 Août 2018 14:50

Domaine de Lauzières 2011 Baux de Provence
Vin que je ne connaissais pas, recommandé par un caviste. Servi rafraîchi pour accompagner une selle d'agneau aux herbes. La robe donne l'impression d'un vin évolué. En bouche c'est confirmé. C'est parfumé et léger à la fois. Moyennement complexe. Le deuxième jour le vin s'est ouvert et tout est mieux; complexité, arômes tout en restant léger. Déjà prêt à boire, inutile de le faire vieillir. Une bonne découverte. Très bien!
Bon dimanche,
Alexis
Image
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine de Lauzières - Baux de Provence

Messagepar Didier » Dim 19 Août 2018 15:37

En Provence je trouve dommage que la mode soit "tout rosé " car cette région sait enfanter de très beaux rouges effectivement.
Bon dimanche.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Sud-Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


cron