Index du forum Les rubriques Loire

Domaine le Briseau - Jasnières

Messagepar Greg V » Mar 7 Avr 2015 19:51

Domaine le Briseau Jasnières Kharaktêr 2008 :

Nez puissant et expressif, sur les fruits jaunes bien mûrs (coing), le miel, les épices, pierreux

Bouche : Attaque volumineuse, large, portée par des notes salines, dans un ensemble très fruité et épicé. Notes beurre. Le vin se tend peu à peu et finit sur une belle acidité et sur des notes salines. Grosse longueur.

Demi-bouteille apportée à J+1. A J+4 le vin n'a pas bougé, il est parfait. Comme je me demande si ce n'est pas un vin nature, c'est assez étonnant.

En tout cas, très belle découverte ! :good:

16/20
Dernière édition par Greg V le Mer 8 Avr 2015 13:43, édité 1 fois au total.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Domaine le Briseau - Jasnière

Messagepar Sebastien » Mer 8 Avr 2015 13:40

http://www.vinsnaturels.fr/003_viticulteurs/Loire-Domaine-le-Briseau-Christian-Chaussard-183.html

A priori, ce vin a moins de 20 mg de SO2/L.

A l'ouverture ce vin était plus sur des saveurs tendues, moins sur une aromatique expressive. Le lendemain je lui ai trouvé une finale sur le miel/coquille d'huitre, avec toujours beaucoup de minéralité. Peut être lui manquait il un peu d'allonge, de peps.

Concernant sa tenue à l'oxygène, je lui trouve des similitudes avec les blancs de chez Tissot par ex, qui reçoivent peu de soufre et qui se stabilisent à l'oxygène de façon assez bluffante parfois...( Cf. une Mailloche qui a tenu plusieurs semaines )
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46


Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités


cron