Index du forum Les rubriques Loire

En route pour le Wine blog trophy 2011

Messagepar Laurent P » Mer 20 Jan 2010 17:56

Bourgueil Le Grand Clos 1997 de Yannick Amirault

eh, eh, voici un vin acheté il y a plus de dix ans déjà en double exemplaire. Le premier flacon est éclusé depuis un bon moment. Compte tenu du potentiel du vin, j'ai décidé en mon âme et conscience que la seconde bouteille devait patienter longuement avant d'être ouverte. Ce qui a été fait, avec fidélité.

Robe pourpre d'intensité moyenne, mais sans grande trace d'évolution. Le nez est d'intensité moyenne, avec des arômes de lierre, de poivron, mais aussi de sureau. La bouche possède un joli gras, le toucher est donc plutôt doux, soyeux. Agréable concentration, mais pas de lourdeur non plus, le vin reste frais, vif, la longueur est peut-être un poil courte.
Un joli vin de caractère, très ligérien dans son esprit.

Laurent

Oui, je sais voila un article honteusement orienté. Il s'agit de vouloir faire élever artificiellement mon blog dans les grandes sphères de la popularité bloguesque. Forcément, naturellement, c'est ici que les scrutateurs du WBT viennent fouiner pour réaliser leur sélection. Nous n'en avons pas encore fini avec le WBT 2010 ? Qu'à cela ne tienne, comme celui qui veut la paix prépare la guerre, je m'organise et m'entraine pour la session suivante. Buvez bon, buvez beau, buvez Loire !
Avatar de l’utilisateur
Laurent P
 
Messages: 144
Inscrit le: Dim 14 Déc 2008 00:52
Localisation: Suisse, Montagnes neuchâteloises

Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités