Index du forum Les rubriques Loire

Domaine Charles Joguet - Chinon Clos de la Dioterie 1995

Messagepar Patrick » Sam 30 Jan 2021 14:51

Chinon Clos de la Dioterie 1995 - Charles Joguet: il était aisé de trouver ces vins chez le caviste Perardel à Beaune à la fin des années 90. J’en ai mis pas mal en cave alors car la réputation du domaine Joguet était encore élevée bien que Charles ne fût plus aux commandes. En le dégustant il y a peu j’avais en mémoire les 89 de légende bus il y a longtemps déjà et les derniers millésimes que Charlotte Genêt m’a fait déguster. On en est un peu éloigné ici car si le vin est bien fait, il manque de profondeur et de complexité pour ce terroir qui est l’un des meilleurs de l’appellation. Robe assez légère mais sans évolution, nez fruité avec un trait de vert caractéristique du cépage à maturité froide et longueur moyenne qui s’exprime sur les notes de fruits noirs et une touche de cacao amer. Un vin bon, sans plus. 87
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Domaine Charles Joguet - Chinon

Messagepar vinosophe » Dim 10 Mars 2024 15:17

Encore une très belle bouteille du domaine bue cette semaine à l’aveugle :

CLOS DE LA DIOTERIE 2017:

Belle robe sombre et brillante, nez d’une grande pureté, fruit mûr , peu de notes de poivron , demande du temps avant de s’exprimer parfaitement, bouche assez tendue, évoluant plus en finesse qu’en puissance, tanins fins et longue finale pleine de promesse, note 16,50!
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5637
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Précédent

Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités