Index du forum Les rubriques Loire

Domaine Ph. Delesvaux - Anjou

Messagepar EricC » Sam 17 Jan 2015 21:59

J'avais acheté des Feuille d'Or 2008, il y a un certain temps, pour voir ce que donnaient les vins secs d'un vigneron dont j'aime généralement bien les moelleux.
Ils se sont hélas tous révélés imbuvables, le dernier ouvert ce soir ayant à peine réussi à assurer le minimum syndical _dans_ une fondue savoyarde.
Sur 3 bouteilles, goûtées sur 4 ou 5 ans, soit j'ai vraiment pas de bol, soit le vin était mal barré dès le début. Mais en lisant sur le forum voisin, certains semblent avoir apprécié ...


Eric
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Delesvaux Anjou Montée de l'Epine 2005

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 5 Oct 2017 17:03

Ce matin, Daniel m'a fait découvrir l'Anjou Montée de l'Epine 2005 de Ph. Delesvaux.

Une curiosité et une surprise!
Le nez est assez puissant sur les fruits noirs en confiture, les épices et des touches de tabac et de réglisse.
La bouche très concentrée offre un grand volume. La masse tannique est heureusement équilibrée par une agréable acidité. La longue finale s'appuie sur l'énorme matière pour durer, elle a une amertume certaine.

Il est nécessaire de faire une pause et de boire de l'eau pour goûter le vin suivant ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Ph. Delesvaux - SGN 1999

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 19 Mars 2019 01:34

J'avais envie de faire plaisir à un ami, ce soir.
Pour terminer le repas, j'ai ouvert une bouteille de Sélection de Grains Nobles 1999 Coteaux du Layon de Philippe Delesvaux.

La robe est ambrée.
Le nez est complexe et envoûtant, avec des arômes de miel sur un fond d'orange et de citron confits et d'abricot sec.
La bouche est concentrée, ample, douce et grasse mais sans aucune lourdeur. Elle possède une acidité aux saveurs de fruits en confiture qui vient apporter de la fraîcheur et qui, plus qu'équilibrer le vin , le rend harmonieux. La finale sur le sucre et l'acidité n'en finit pas de finir.

C'est très, très bon :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine Ph. Delesvaux Clos de la Guiberderie 1997

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 8 Mai 2019 12:01

Hier soir, un Coteaux du Layon Saint-Aubin Clos de la Guiberderie 1997 de Ph. Delesvaux.

Une robe couleur or.
Un nez complexe et frais sur la pêche, l’abricot, le coing et la mirabelle avec des touches de miel.
Une bouche concentrée et grasse sans aucune lourdeur grâce à son acidité et à une délicate amertume. Elle est savoureuse, riches en saveurs de fruits jaunes, elle est ample et elle possède une très longue finale fruitée aux amers délicieux.

Une belle bouteille :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités