Index du forum Les rubriques Loire

Aubert Jean-Claude et Didier

Messagepar alex73 » Sam 26 Fév 2022 11:05

Domaine familial de 47 Ha situé à Vouvray:
https://www.aubert-vouvray.com
Vouvray demi-sec "Méthode Traditionnelle"
Bouteille bue à l'apéritif chez des amis.
Je n'ai pas souvent l'occasion de boire du Vouvray, donc je n'ai pas beaucoup de points de comparaison.
Le bouchon s'extirpe facilement et ne reprend pas la forme initiale: signe que la mise en bouteille n'est pas très récente. La mousse retombe assez rapidement et les bulles sont faibles. Il est vrai que les verre employés avaient été lavés au lave vaisselle (d'après notre hôte). Au nez c'est agréable, fruité. En bouche on retrouve ce fruité, doux et malheureusement à mon goût un peu de sucrosité. Néanmoins le sucre n'est pas trop envahissant et la rondeur passe bien. C'est quand même agréable et tout à fait honorable. En résumé c'est quand même bon et en regardant les tarifs sur le site, c'est un excellent rapport Q/P.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Aubert Jean-Claude et Didier

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 26 Fév 2022 11:44

Bonjour Alexis,

Je ne connaissais pas ce Domaine.
Effectivement les prix sont doux: 6,00 € pour ce Vouvray demi-sec "Méthode Traditionnelle".

Avant d'acheter des Champagne de Propriétaires , je buvais régulièrement des "bulles de Loire" de deux grands vignerons:
-Philippe Foreau au Clos Naudin avec un très beau Vouvray Brut Millésimé.
-François Chidaine avec un Montlouis Méthode Traditionnelle Millésimé.
On n'est pas dans la même gamme de prix et on monte dans les 20,00 € actuellement.
Mais ces vins m'apportaient bien plus de plaisir que les Champagne des Grandes Marques proposés dans les linéaires de la grande distribution.

Bon week-end,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Aubert Jean-Claude et Didier

Messagepar alex73 » Sam 26 Fév 2022 14:25

Thierry,
Avant de mettre une vingtaine d'euros dans un Vouvray, aussi bon fusse-t-il, je choisirai pour quelques € de plus un bon champagne de propriétaire: E. Taillet par exemple...

Amitiés et bon WE à toi aussi.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Aubert Jean-Claude et Didier

Messagepar EsporeAth » Mer 25 Mai 2022 13:47

Du bon 8-)
EsporeAth
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar 24 Mai 2022 22:51


Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités