Index du forum Les rubriques Loire

Julien Vedel Ă  Vouvray " Le compte Marc " Patiemment 2018

Messagepar milleret jean luc » Mer 15 Jan 2020 15:06

Julien Vedel ....vous trouverez une magnifique présentation du vigneron , de son travail et de l'entretien de son petit jardin sur le remarquable site de Buveur de Vin ( Julien Vedel – Buveur de vinhttps://buveurdevin.com ›
Depuis quelques années , nous avions quelques échanges privés sur LPV , Julien est un très bon dégustateur formé à l'école Foreau . Je le sollicite parfois pour avoir son avis sur les dernières réussites de sa région .
Sa production est minuscule , je n'ai pas réussi à saisir la moindre bouteille chez Vinograf ...je suppose que l'allocation était minuscule .
J'ai donc profité que ses vins étaient disponibles sur le site Buveur de Vin ...encore un site créé par un passionné ,Anthony qui intervenait sur LPV ...sa sélection est remarquable : Dumas - Balthazar - Saumaize Michelin ( j'ai récupéré la dernière btlle d'Ampélopsis 2016 ) .
Sur le millésime 2018 , Julien présente pour la première fois une cuvée de liquoreux ...et nous avons de la chance , il est disponible sur le site de Buveur de Vin
( limitée à 6 bouteilles ) .
Hier soir , les membres du bureau du club se retrouvent chez notre président ...je me doutais bien que notre ami André( autre membre ) passerait récupérer une galette chez son fiston , un jeune talentueux pâtissier de Chambéry ....Ernest Pâtisserie & Café
http://www.ernest-patisserie.fr
Cette bouteille a particulièrement impressionné mes amis , un vrai vin de plaisir , idéal pour partager des instants merveilleux avec des passionnés .
Le premier nez est surtout axé sur d'élégantes notes de tilleul , en bouche on ne s'attend pas une telle richesse , 175 g de sucres dans l'ordre de la cuvée réserve de Foreau .
Une belle gourmandise avec un superbe équilibre ( 11.5 ) avec une fraîcheur étonnante pour un tel vin ...volontairement , je n'avais pas lu la fiche technique pour pouvoir évaluer le taux de sucre ...autour de la table , mon ami Xavier Jacqueline ( vigneron ) annonce 80 grs , je suis plus généreux avec mon score de 120 . Actuellement , le vin est dans une phase gourmande avec ses notes si particulières qui me rappellent les poires juteuses de mon enfance . Il va être difficile de conserver mes rares bouteilles ( production de 380 btlles ) ...j'aimerais partager les prochaines avec les enfants , je vais de suite réserver les prochaines productions ...un grand bravo à notre ami julien .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Julien Vedel Ă  Vouvray " Le compte Marc " Patiemment 201

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 15 Jan 2020 15:11

Un double merci, Jean-Luc.

Je ne connaissais pas ce Domaine ni le site Buveur de Vin ;)

Bonne journée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Julien Vedel Ă  Vouvray " Le compte Marc " Patiemment 201

Messagepar maxime22 » Sam 18 FĂ©v 2023 12:38

Hier soir recevant la belle-famille à la maison, j’ai ouvert une bouteille du Compte Marc 2020 du domaine Julien Vedel.
Au nez, on retrouve une superbe fraîcheur avec des notes de poires, fleurs blanches et une pointe d’anis. La bouche est très équilibrée avec une élégance et une puissance assez remarquable. Jolie salinité en fin de bouche et belle longueur. J’ai beaucoup aimé ce vin. :cdc:

Bon week-end,
maxime22
 
Messages: 206
Inscrit le: Mer 24 Mars 2021 15:20


Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités