Index du forum Les rubriques Les bulles

Re: Champagne Veuve FOURNY - Vertus

Messagepar Didier » Ven 23 Fév 2018 16:58

Bonjour Hugo,

Jean-Pierre a tout dit.... :)
Effectivement il faut souvent attendre quelques mois, voire deux ou trois ans en cave, afin que le plaisir gustatif soit optimum.
C'est encore plus vrai pour les millésimes. Je n'ai pas encore touché à mes 2008 mais 2007 et 2009 se boivent très bien actuellement.
:tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar Vincent Ravenne » Dim 25 Fév 2018 21:56

j'ai lu tout le fil, que Thierry se rassure ;)

paradoxalement, c'est le haut de gamme du domaine, le Clos du Faubourg Notre Dame, qui me déçoit le plus!
Oh rien de honteux, un superbe champagne mais dont le rapport Q/P me laisse dubitatif alors que les BdeB, BdeB nature et même les cuvées R m'enchantent
et que dire des Rosés Vinothèques ou les rougemonts
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent Ravenne

Messagepar Greg V » Lun 26 Fév 2018 12:24

Je suis d'accord avec toi : dans la gamme ce sont les cuvées "R" et millésimées qui me semblent les plus dignes d'intérêt. Pas besoin de passer un cap financier avec Rougemonts ou le Clos.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Messagepar Hugo B. » Mer 11 Juil 2018 07:52

Nouvelle rencontre hier soir avec le blanc de blanc brut nature des frères Fourny.
Une fois de plus j’ai adoré ce champagne pour son équilibre, ses notes d'amande, d'agrumes (dominante citron) et une très belle minéralité en finale.
Parfait hier soir pour l’apéritif avec des gougères faites maison, rafraichissant à souhait.
Mais j'ai un gros problème.... rupture de stock :(
Hugo B.

Précédent

Retour vers Les bulles