Index du forum Les rubriques Les bulles

Champagne Etienne OUDART.

Messagepar Didier » Jeu 28 Oct 2010 11:26

http://www.champagne-oudart.com/content.asp?IDR=114271

Voila bien un de ces Champagne de propriétaire que j'ai l'occasion de boire assez régulièrement et dont je trouve la gamme très intéressante et qualitative.

Cuvée "Juliana" - 2002

Belle robe jaune pâle (malgré l'âge du vin), agrémentée de bulles fines, légères et assez denses / Le cordon est peu marqué et irrégulier.
Le nez est assez beurré avec des notes de noisettes, d'amande grillée, de fruits secs. S'y ajoutent des senteurs de fruits jaunes et blancs, d'agrumes, de pomme et un très léger côté oxydatif très intéressant.
La bouche est bien pleine, dans un mélange de densité mais également de légèreté. La matière est très mûre et accompagnée par une belle bulle éclatant délicatement sous le palais. Cette petite note oxydative est bien présente et assortie de ces arômes de fruits secs, d'amande, de noisette découverts au nez.
Excellent champagne, complexe et de grand plaisir pour un prix très correct vu sa qualité. Environ 23,00 à 25,00 €
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Champagne Etienne OUDART.

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Jeu 28 Oct 2010 11:54

Didier,
On a peut-ĂŞtre une session "bulles" en novembre, tu n'as plus qu'Ă  venir nous faire une petite visite! :D
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Champagne Etienne OUDART.

Messagepar Didier » Mer 10 Juil 2019 10:12

Cuvée "Juliana" - 2008

Cuvée positionnée en haut de la gamme, en ce beau millésime, c'est un vin qui plait et qui, dans un style très classique présente bien des atouts.
La robe est encore assez claire ; la bulle est présente, dense mais fine, montant en belles volutes pour s'épanouir en un demi cordon.
Le nez est épanoui et mur sur de délicates notes beurrées et pâtissières et un côté floral puissant.
La bouche est dense, travaillée, assez puissante. Parfumée, mure, de bel équilibre elle est charmeuse et particulièrement plaisante.
Nous sommes face à un style très consensuel, pas très tendu, mais qui procure un réel plaisir ; c'est un beau champagne.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Champagne Etienne OUDART.

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 10 Juil 2019 10:16

Bonjour Didier.

Connais-tu le dosage de cette cuvée?

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Champagne Etienne OUDART.

Messagepar Didier » Mer 10 Juil 2019 10:27

Bonjour Thierry,

Rien n'est inscrit sur la contre-Ă©tiquette.
Le site du producteur est en "reconstruction" actuellement. C'est dosé à mon avis entre 6 et 9 grammes, sur le ressenti que j'en ai. (mais je peux me tromper).
Amitiés.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Champagne Etienne OUDART.

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 10 Juil 2019 11:59

Merci pour la réponse, Didier.

C’est un peu trop dosé pour moi.
J’ai « bloqué » chez Alain Llorca face au Champagne Harlin cuvée Alain Llorca dosé à 7 g. ;)

Bonne journée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Champagne Etienne OUDART.

Messagepar Didier » Mer 10 Mars 2021 23:39

https://champagne-oudart.com/produit/cu ... imee-2008/

Pas d'infos sur le dosage... Dommage.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités